Problème allumage ordinateur

Technono -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonsoir, sans prévenir du jour au lendemain, mon ordinateur à décider de ne plus s'allumer. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends le bruit du lancement des ventilateurs, mais une seconde plus tard, plus rien, il s'eteind, et tente de se rallumer par lui même, et là encore, j'entends le bruit des ventilateurs, mais il s'éteind encore et encore ... Mon ordinateur est un i7-4770k, carte graphique nvidia ge force 760 gtx, alimentation zalman ZM650-XG. Après mes recherches un peu partout sur internet, je pencherais pour un problème d'alimentation, mais j'aimerais en avoir le chœur net. Merci de m'avoir lu, bonne soirée à tous !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Si les ventilateurs s'allument, il a peu de chances que ça vienne de l'alimentation. As-tu au moins le BIOS qui se lance ?
Ça pourrait être un problème de Disque Dur (MBR) mais l'erreur serait affichée.
Je pencherai plus pour un défaut de BIOS (carte mère).
0
Technono

Tout d'abord, merci de votre réponse, et non, l'ordinateur ne reste allumer que quelques secondes, c'est à dire pas suffisamment longtemps pour avoir accès au BIOS.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Portable ou fixe ?
Cdt,
@+

0
Technono

Bonjour, il s'agit d'un fixe :)
0
Technono

Et j'ai fait cette petite vidéo en espérant que cela pourrait aider :) http://youtu.be/NMc-q7-pdlc
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok !
Donc, première chose à faire : tester la pile de la carte mère...ou la changer d'office ( environ3 €), mais c'est plus souvent sur les portables qu'elle a besoin d'être OK pour donner l'impulsion de démarrage...
Ensuite, vérifier l'alim, MAIS je déconseille le test du trombone, il ne donne QUE les tensions, et, souvent, c'est l'ampérage qui est en défaut : donc, soit mettre CETTE alim sur une autre machine fonctionnelle, soit une AUTRE alim fonctionnelle sur cette machine....
@+

0
Technono

J'ai suivi vos conseils, j'ai retiré la pille, testée, et remise, le pc redémarre mais maintenant, plus rien ne s'affiche à l'écran, et il ne détecte pas ma souris ou ma clavier à n'importe quel port usb
0
Utilisateur anonyme

ça pue le problème de carte mère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle est à combien ta pile ?
Avant, ça ne fonctionnait pas plus, non ?
Tu l'as remise dans le bon sens, cette pile ?
0