PB Ordi qui rame et plante

Fermé
missleod Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - Modifié par missleod le 20/03/2016 à 12:48
pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 21 mars 2016 à 15:46
Bonjour,

Ca fait 2 semaines que mon ordi rame et chauffe comme un malade..
Je ne sais plus trop comment ça a commencé, mais plus ou moins en même temps j'ai eu :
- l'ordi qui s'arrête, écran bleu avec le message "bad pool header". Il a redémarré, a priori tout fonctionnait à nouveau.
- de gros ralentissements sur Mozilla, en jouant sur facebook, avec le message "le plugin a planté", ou bien c'est mozilla qui ne répond plus, le tout avec le ventilo qui s'excite. Au début ça ne le faisait que quand j'étais sur Facebook (avec ou sans jeu), ou quand je lançais des vidéo (youtube), puis tout se mettait à ramer.
Maintenant tout rame en permanence au bout de 20-30 minutes, quoi que je fasse. J'ai l'impression que c'est lié au fait de visionner des vidéos en ligne, mais ça plante aussi même sans aller sur internet, juste en bossant sur word par exemple). Puis des fois, pendant 1heure ça va, puis ça revient... Ce qui est gênant puisque je bosse sur l'ordi toute la journée...

J'ai essayé de nettoyer un peu l'ordi (ccleaner, malwarebytes - rien trouvé), j'ai réinitialisé Firefox, j'ai cherché un peu sur les forums mais je ne sais pas trop quoi faire pour être sure que ça colle à mon problème. Je ne sais pas si c'est un problème de virus, de logiciel, de windows 10 ou d'ordi trop "vieux"..

Ah pour info, je suis passée sous windows 10 il y a quelques semaines. Au début tout allait bien (ordi qui fonctionne mieux, plus rapide, etc.), jusqu'à ce problème donc.

Je pensais changer d'ordi de toutes façons, mais je n'avais pas forcément l'intention de le faire de suite... Donc si quelqu'un a une idée pour voir d'où vient le problème (et si ça vaut le coup de réparer), merci par avance !

edit : je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum...

A voir également:

1 réponse

pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17
21 mars 2016 à 15:46
Tu as eu un blue screen of dead. Il y a un problème matériel dans ton ordinateur, probablement la RAM. Tu peux les retirer et les changer complètement ou diagnostiquer laquelle est défectueuse puis la changer.
Fais attention de prendre la même RAM sinon des tu pourrais avoir problèmes de compatibilité.

Si tu pense le changer dans un cours délais n’achète pas des barrettes neuves mais, changes le PC au complet. Si tu pense le garder encore 3 mois ou plus, change les barrettes de RAM.
0