Disque dur seagate barracuda 7200.12

jcb89 -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordi en panne et je souhaiterai utiliser le disque dur (qui fonctionne) en externe ou trouver une connexion ou boitier pour le relier a mon ordi Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour jcb89 :)

Le DD que tu envisages d'utiliser est un DD SATA de 3.5 pouces, ceci signifie que le boîtier externe à rechercher devrait être pour des DD de 3.5 pouces (de bureau) et la connectique interne dont il devrait disposer : SATA.

Pour ce qui est de la connectique externe : comment relier le boîtier au PC, il serait bien de penser aux normes USB 2.0 ou 3.0 (même Ethernet est parfois disponibles etc.). Ceci dépendrait des ports USB du PC sur lequel tu vas l'utiliser. Je te conseille de réexaminer les ports USB de ton PC (USB 2.0 ou USB 3.0) pour voir quelle connectique externe rechercher. En règle générale la norme USB 3.0 est rétro-compatible. Ceci signifie qu'il est possible d'établir une connexion USB 2.0 à USB 3.0 et vice versa. De toute façon, quelle que soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible, pour ainsi dire.

@jcb89, je ne pourrais pas attirer ton attention sur des produits spécifiques, parce que je suis représentant officiel d'un marque. Néanmoins j'aimerais te conseiller de faire quelques tests avant de remettre en utilisation ce DD interne.

S'il y a des données sur ce DD que tu aimerais récupérer, fais le. Une fois le DD libre de contenus importants, lance une écriture de zéros dessus pour l'effacer complètement et pour ré-allouer des secteurs défaillants éventuels. Il serait bien de diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du constructeur HDD respectif pour t'informer de son état de santé.

Voilà :)
A+ et donne moi de tes nouvelles :)

0