Microsoft Office 2008 bloqué !

Fermé
lilidore Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - Modifié par *_Francis_* le 1/04/2016 à 11:30
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 18 mars 2016 à 18:12
Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec entourage. Je ne recois plus mes messages alors que je peux en envoyer. Après bien des essais, rien n'y fait. Au contraire il s'est carrément bloqué.
J'ai essayé de faire une restauration de entourage avec taille machine, mais ça n'a pas fonctionné, alors j'ai eu la fâcheuse idée de faire la restauration du dossier microsoft office. Mais maintenant ce sont tous les programmes microsoft qui sont bloqués (excel, word, power point....)
Je voudrais réinstaller microsoft office, mais faut il le désinstaller avant ? et si oui comment faire ? Sur le CD d'installation je n'ai pas vu "desinstaller". Dois je mettre le dossier Microsoft office (bloqué) à la corbeille tout simplement et réinstaller avec le CD ?
Je vous serai bien redevable, si vous me répondez pour me sauver ..
A l'avance merci. Bonne fin de journée ensoleillée.
Cordialement
Comme entourage est bloqué, je ne reçois plus mes mails. Alors maintenant je suis à l'adresse suivante : adresse mail supprimée par la modération




A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 mars 2016 à 18:12
Ah, les manipulations hasardeuses... Est-ce que tu peux dire ce que tu as fait, précisément ? Qu'entends-tu par "restauration du dossier Microsoft Office" ?

La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac OS X. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème.

Dans ton cas (dont on ne sait pas grand chose), qu'observes-tu exactement ? Quels sont les messages d'erreur, les réactions lorsque tu lances une des applications ? Et si tu les lances en tenant la touche "Majuscule" enfoncée ? Et si tu les lances dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

0