Reparer mon macbook pro bloque sur demarrage

Fermé
yveslaos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 10:42
 yveslaos - 17 mars 2016 à 11:24
Bonjour, j,ai fait pratiquement toutes les manip qui ont ete conseillees sur les forum.je n,ai pas essaye les touches CMD et R parce que j,ai un peu peur de devoir faire une reinstallation est ce que ce systeme de sauvegarde ou de reinstallation est safe si on utilise ces touches?



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
16 mars 2016 à 11:13
Bonjour,

Démarrer en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, permet de démarrer sur la partition de secours et d'accéder aux utilitaires mais, ce n'est valable qu'à partir de Mac OS X 10.7 et suivants, comme tu ne donnes pas ta configuration et que nous ne sommes pas devins, de même tu ne détailles pas ton problème, alors supposons que tu es sous un OS X récent donc tu démarres comme dit et, si ton Mac n'est pas malade, ailleurs qu'au niveau du disque dur, tu auras la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque/sélection du disque (HD en général) onglet SOS et tu lances une réparation du disque puis, dans la foulée, une réparation des permissions.
Quand c'est fini, tu redémarres normalement, quel est le résultat ?


0
bonjour dede 74000 bonjour et merci boucoup pour votre reponse, en effet je n,avais pas donne asez d,infos sur ce message ,j,avais laisse plus details sur un autre message mais je n,ai pas retrouve de reponse a ce message! je suis desole devous avoir fait ecrire aussi longuement car en effet mon mac est un tres vieux macbook pro la premiere serie je pense et je suis en 10.5. j,avais deja change le disque dur a Bangkok il ya quelques annees, si je ne trouve pas de solution pour recuperer mes donnees je retournerai a Bangkok pour essayer de les recuperer et peut etre changer ,dordi cette fois. j,avais un autre macbook moins vieux mais la c,est la carte mere qui mavait lache et pour le prix de la reparation la aussi on ma conseille de changer d,ordi.voila ou j,en suis j,osai esperer trouver une solution technique mais je crois que vu le grands age de mon ordi je vais lui faire mes adieux mais j,aimerai quand meme pouvoir recuperer mes donnees car evidemment je n,avais pas tout sauvegarder surtout depuis les dernieres semaines merci encore et desole
0