Je grave 1 dvd en 1h30 au lieu de 13min pk?

Résolu
En PANIQUE Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt,
je prend habituellent 13min pour graver un dvd ac nero et depuis peut ça dur 1h30
pouriez vous s'il vous plait m'indiquer ce qu'il faut faire
je ne pense pas que ce soit le lecteur
d'avance merci
A voir également:

3 réponses

THX

Salut,

As-tu changé de marque de DVD vierges? Tous les DVD ne peuvent pas être burnés à la même vitesse.
Sinon, essaye avec un autre logiciel pour voir si cela ne viendrait pas de ton nero (même si il marchait avant, tu as peut être installé un prog qui lui même installe un driver qui rentre en conflit avec nero).

Ciao
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ecartons d'emblée l'hypothèse absurde du lancement accidentel d'un réencodage vidéo.

Je présume donc que tu fais une copie de dvd ou que tu graves un dvd en mode "données".

A vérifier : que ton graveur ne soit pas inopinément passé en mode PIO plutôt qu'en mode DMA.

Une page qui t'explique tout le topo et les moyens d'y remédier :

https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

Judex
1
En PANIQUE Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
pourrait tu me dire si j'ai le pb que tu souligner

d'avance merci
a+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > En PANIQUE Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne vois pas de mode PIO activé, c'est déjà une chose. Par contre, est-il normal qu'il y ait un mode actif sur un seul de tes canaux IDE ?

En ce qui me concerne:

Canal IDE principal, mode actif sur le périphérique 0 : Ultra DMA Mode 5.

Je pense que ça doit concerner mon disque dur.

Canal IDE secondaire,mode actif sur le périphérique 0 : Ultra DMA Mode 2.

Ici, ça doit être le graveur.

Le premier champ est en grisé et sur "Autodétection".

Que ferais-je à ta place ? Appliquer la procédure indiquée sur la page dont je t'ai donné le lien,car on ne peut pas dire que ton graveur ne fonctionne pas ou n'est pas détecté.

Il fonctionne trop lentement, et je ne vois pas d'autre raison que ce problème de mode de transfert.

Judex
0
En PANIQUE Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

slt Judex,

J'ai suivi la procédure et c ok,je grave maintenant en 10 min,ac un petit b mol,mes 1er dvd gravé ne marche pas pour l'intégralité des données.

Mais un grand merci pour les conseils que tu m'a donnés.

(j'ai effectué la procédure sur mon IDE secondaire)

a+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > En PANIQUE Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

N'essaie pas de graver tes cd/dvd trop vite. Pour les non-réinscriptibles, je ne dépasse jamais la moitié de la vitesse maximale indiquée pour le support.

Judex
0
En PANIQUE Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt tous le monde,

tout dabord merci pour les réponses
alors j'ai regarder si j'était en mode PIO ou DMA:
il se trouve que j'ai 2 canaux IDE principal,
le 1er indique :péripherique 0:mode de transfert:DMA si disponible:mode de transfert actif:non applicable
périphérique 1:mode de transfert:DMA si disponible:mode de transfert actif:non applicable

le2nd indique :péripherique 0:mode de transfert:DMA si disponible:mode de transfert actif:ULTRA DMA MODE 5
périphérique 1:mode de transfert:DMA si disponible:mode de transfert actif:non applicable

Je préfére demander avant de faire n'importe quoi
d'avance merci
0