Gros problème Windows 8.1. impossible de démarrer mon PC

Résolu/Fermé
zezkayell Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 15 mars 2016 à 12:06
zezkayell Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 18 mars 2016 à 10:57
Bonjour,

Je suis un peu désespéré ; je ne peut plus démarrer mon PC. Je ne peut ni accédé au BIOS ni restaurer le système. Quand j'essaye d'actualiser mon PC ça me dit que "le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis recommencer". Or je ne voit pas comment le déverrouillé puisque je n'est accès a rien...
Ensuite j'ai tenter la réinitialisation de mon PC et là ça me met qu'il le manque une partition de lecteur.
J'avais fait image système sur mon disque dur externe mais elle est introuvable par l'interface de maintenance et je ne peut pas utilisé la dernière image système...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... demander moi si vous avez besoin d'informations supplémentaire :)

Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Au démarrage du PC, est ce que le PC bloque sur le BIOS ?
Je pense (pas sur), que votre disque dur à un problème.
Si vous avez un autre PC, il faudrait tester le disque dur sur cette autre PC.
0
zezkayell Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
15 mars 2016 à 13:16
non il ne bloque pas sur le BIOS. Je ne peut même pas y acceder. Dés que j'allume mon PC ça va sur la résolution des problèmes. où je peut normalement actualiser le PC ou le formaté. Normalement y a l'option aller vers Windows dans ce menu mais la il n’apparait même pas.
J'ai un vieux disque dur mais y a win vista dessus. J'ai juste le mettre dans mon PC et lancer? ou faut refaire des manips? et est ce la seule solution? :)
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > zezkayell Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
15 mars 2016 à 14:00
Non il faudrait démonter le disque dur de ce PC et le mettre dans un PC qui fonctionne (sois directement dans la tour en SATA, soit avec un adaptateur SATA vers USB (ou boitier externe)).
Et lancer le logiciel Acronis Drive Monitor sur le PC qui fonctionne (avec le disque dur du PC qui ne fonctionne pas branché dessus) pour vérifier l'état de santé du disque dur du PC qui ne fonctionne pas.
Ou alors il faudrait graver sur un CD/DVD Seagate Seatools (fonctionne pour n'importe quel disque) : https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/downloads/seatools/_shared/downloads/SeaToolsDOS223ALL.ISO
Vous pouvez graver l'image ISO (fichier contenant le contenu d'un CD/DVD sous forme numérique) avec Windows 10 (clic droit sur le fichier ISO et Graver) ou avec CD BurnerXP ou Nero ou tout logiciel prenant en charge les ISO.
Ensuite il faut démarrer le PC sur le CD/DVD fraîchement graver :
Pour ça il faut aller dans le Boot Menu (il faut appuyer sur une touche au démarrage du PC (touche qui peut changer d'un PC à l'autre (pas standard)), elle peut aussi s'afficher en bas de l'écran lors du démarrage du PC).
Si le PC à un BIOS UEFI (ou s'il a été livré avec Windows 8/10) il faudra aller dans le BIOS et désactiver le Secure Boot et peut être autre chose.
0
zezkayell Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
16 mars 2016 à 15:25
Bonjour DARLAIVE,

J'ai réussi a redémarrer mon PC, cependant je ne sais pas comment et il bug énormément. J'avais démonter mon disque C pour le mettre dans un autre PC et le tester avec ACROVIS; et ce dernier n'a signaler aucune anomalies. J'ai fait un dvd avec seatools pour démarrer mon PC sur celui ci, mais il n'as détecté aucun disque relié au système...
Cependant mon PC a quand même pu démarrer.J'ai commencé a avoir des bug quand je lancer certaines applications ou quand j'essayer d'allais sur internet; des ecrans bleu. j'ai reussi a lancer un jeu (football manager) et le frame rate pendant les moment qui demandent un peu de ressources (simulation 3D) ne depasse pas 16 Frame/S mais dans les menus le jeu tourne a 60 Frame/S. A partir de la j'ai réussi a lancer GLARY UTILITIES et faire un défragmentation simple de mes 2 disques le C etait fragmenté a 11% et l'autre a 3%. Ce qui a réduit les bug mais ne les a pas fait disparaître.
Les bug en question sont :
° Des ecran bleu avec comme indications pusieur references.Les plus récurrentes sont : NTFS FILE SYSTEME, MEMORY MANAGEMENT, SYSTEM SERVICE EXEPTION (1 foi il y avais entre parenthéses NETIO.SYS aprés SYSTEM SERVICE EXEPTION)
° La mise en veille qui a disparue des options
° des alertes sur acrovis aprés chaque redemarrage du PC suite aux ecrans bleu mais impossible d'ouvrir pour voir se que ces alerte disent

Est ce que c'est possible que se soit un virus? si oui qu'est ce que je peut utilisé pour essayer de m'en débarrasser ?
Où est ce bien un problème de disque dur?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > zezkayell Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
Modifié par DARLAIVE le 16/03/2016 à 15:46
Bonjour,
Le NTFS FILE SYSTEM, j'aime pas trop, ça voudrais dire que le système de fichier NTFS est endommagé (la partie "logiciel" du disque et du coup pas matériel comme la indiqué Acronis). Possible que des virus ai endommagé le système de fichier.
Aller dans Ordinateur, puis faite un clic droit sur C:\ puis Propriétés, Outils, Vérifier, cochez les 2 cases et validez puis redémarrer le PC et laisser faire Chkdsk.
Une fois fait, faite un clic droit sur le menu Démarrer puis Invite de commande (Admin) et taper dans l'Invite de commande : sfc /scannow puis appuyez sur Entrée et laissé tourné.
0
zezkayell Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
16 mars 2016 à 17:11
J'ai fait les manipulations que vous avez indiqué. le Chkdsk a détecter des erreur dans la plupart des fichiers système. Il les a réparés, et j'ai ensuite fait la commande sfc /scannow. Il indique que " la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. des détails sont fournis dans le journal CBS.log ". Ce rapport est très long donc si vous avez besoin de voir des lignes spécifique indiqué le moi. Je vais voir si ça bug encore ou pas :)
0