Gros problème Windows 8.1. impossible de démarrer mon PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
Bonjour,

Je suis un peu désespéré ; je ne peut plus démarrer mon PC. Je ne peut ni accédé au BIOS ni restaurer le système. Quand j'essaye d'actualiser mon PC ça me dit que "le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis recommencer". Or je ne voit pas comment le déverrouillé puisque je n'est accès a rien...
Ensuite j'ai tenter la réinitialisation de mon PC et là ça me met qu'il le manque une partition de lecteur.
J'avais fait image système sur mon disque dur externe mais elle est introuvable par l'interface de maintenance et je ne peut pas utilisé la dernière image système...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... demander moi si vous avez besoin d'informations supplémentaire :)

Merci d'avance de vos réponses :)

1 réponse

Bonjour,
Au démarrage du PC, est ce que le PC bloque sur le BIOS ?
Je pense (pas sur), que votre disque dur à un problème.
Si vous avez un autre PC, il faudrait tester le disque dur sur cette autre PC.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

J'ai l'erreur ID: 136 et ID:55.
J'ai été voir dans le fichier Windows/system32/SMI/store/machine et il n'y avait aucun fichiers alors que normalement je crois qu'il y a des fichiers .regtrans-ms et .blf. J'ai tenté la commande fsutil resource setautoreset true c:\.
Suite a cela j'ai redémarrer mon PC et la ACRONIS me signal un avertissement ID : 136 disant : "Le gestionnaire des ressources de la transaction par défaut sur le volume C: a rencontré une erreur lors de son démarrage et ses métadonnées ont été réinitialisées. Les données contiennent le code de l’erreur.".

Le problème persiste... PC toujours lent quand j'ai besoin d'un peu de ressources, le PC tourne a 16 Frame/S ... je continue a chercher intensément (j'ai du temps libre ce soir :)) mais une solution de votre part serait grandement appréciable :). DARLAIVE m'a déjà sortie d'une sombre mélasse, d'ailleur MERCI :)

Est-ce que MALWAREBYTES va formater mes disques? Car l'autre souci c'est que je ne peut même pas faire de clef de reboot... j'ai perdu celle que j'avais fait y a longtemps et là je ne pense pas que je puisse en faire une si il manque des fichiers.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

Je lance MALWAREBYTES
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

Malwarebytes m'a trouvé 6 menaces. J'ai copié le rapport si vous le voulez. Les fichiers etait :

Backdoor.Bot, C:\Users\Marciniak\Downloads\pdtmov11.rar, , [1cbcacdcd2c777bfb558cea748b807f9],

HackTool.HotKeysHook, C:\Users\Marciniak\Downloads\Starmaker+1trainer.zip, , [b91f8efaff9a67cf19ab37abc63e43bd],

HackTool.CheatEngine, C:\Users\Marciniak\Downloads\Wasteland 2 beta Update 2 Trainer +6.rar, , [82568dfbc1d8e551e2efaf7920e04fb1],

HackTool.HotKeysHook, C:\Users\Marciniak\Downloads\Starmaker Trainer (1).rar, , [d7010e7ad6c3a690398bb72b10f41ce4],

HackTool.HotKeysHook, C:\Users\Marciniak\Downloads\Starmaker Trainer.rar, , [7b5dfb8dd7c2e2543193c31f62a28a76],

PUP.Optional.Boxore.WnskRST, C:\Windows\Installer\6b35d7c.msi, , [34a4beca0297be785d1de557f41108f8],

Cependant le problème n'as toujouurs pas disparue...
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 748
Bonjour,
Non Malwarebytes supprime simplement les infections, virus etc... et vous devriez aller sur le forum Virus/Sécurité et leurs expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Eux vont voir si cela vient d'une infection plus importante.
Bon courage.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

ok Merci je post sur le forum Virus/Sécurité :)