Quoi améliorer sur un pc gamer

Résolu
StriloX -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour!!!!!

Je veux m'acheter un pc Gaming mais je sais pas quoi améliorer donc je vous demande votre avis pour l’instant j'ai sa:

processeur : Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)

carte trafique : KFA2 GeForce GTX 950 Black OC Sniper, 2 Go

carte de giga ram : DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10

donc moi je voulais passer un des trois mais le quel ? Si je fai le processeur je prend : Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)

pour la carte grafique : EVGA GeForce GTX 970 SuperClocked GAMING ACX 2.0, 4 Go

pour les giga de ram : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15

Voila et Mercie d'avance pour vos raiponce
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu laisses tomber le i7, un i5-4590 ça fait tourner tous les jeux sans aucun problème.

La DDR4 tu peux toujours courir pour la mettre sur ta carte-mère en DDR3, c'est pas compatible.

Il te reste la GTX 970 qui ira très bien avec ton i5 et qui fera tourner presque tous les jeux en ultra à 60 FPS sur un moniteur Full HD.

Ah oui, "carte trafique" je sais pas ce que c'est, une carte-graphique sans doute, réponse ça s'écrit pas "raiponce" et merci faut pas de e à la fin.

Avant de poser une question: 1° Allume ta cervelle, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Hello,

Changer pour un i7 serait stupide, ils sont moins performant que les i5 pour le gaming et plus cher. Ton i5 actuel est très bien, garde le =)

La RAM, inutile aussi, ça changera pas grand chose. Et puis pas sur que tu puisse passer sur de la DDR4, ça sera à vérifier au niveau de ta carte mère.
8 Go sont encore suffisant pour jouer, même à des gros jeux. pas nécessaire de changer à ce niveau la non plus.

Bref changer pour la carte graphique est en effet la meilleure des solutions. La GTX 970 est un très bon choix en plus. Cependant il serait bon de vérifier la puissance de l'alim pour s'assurer qu'elle sera suffisante pour la 970. A défaut, il faudra en changer. Il faudra également prendre garde aux dimension, pour être sur qu'elle passe dans ton boitier, selon les marques les dimensions varies.

Voila, si besoin, hésite pas =)
0
Utilisateur anonyme

"pas sur que tu puisse passer sur de la DDR4, ça sera à vérifier au niveau de ta carte mère" <= Il n'existe aucune carte-mère socket 1150 supportant la DDR4 et bien-sûr une carte-mère DDR3 ne supporte pas la DDR4, c'est même mécaniquement incompatible vu la différence du nombre de contacts.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Tu m'apprend un truc, j'ignorai qu'il n'y avait aucun carte mère en DDR4 avec socket 1150. C'est donc une spécificité du socket 1151?
0
Utilisateur anonyme > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien l'impression, il existe par contre des cartes-mères 1151 en DDR3 mais pas le contraire.

Dans le cas présent de toutes façons il indique bien qu'il a de la DDR3 sur son Pc donc par définition c'est pas compatible avec la DDR4 sans changer de carte-mère.
0