Extinction automatique de mon PC en jeu
Résolu

somoxxx

Messages postés

27

Statut
            Membre

-

somoxxx Messages postés 27 Statut Membre -
        somoxxx Messages postés 27 Statut Membre -
        Bonjour,
Comment dis dans le titre, mon pc ce coupe d'urgence à cause de la température d'un élément de mon ordinateur mais je ne sais pas le quel...
Exemple de jeu où le crash est fréquent:
- The Division
- Watch Dogs
- GTA V
Ma config:
- CPU : AMD-FX 8370 en watercooling 1 block
- GPU : AMD R9 290X DirectCU II OC ASUS
- RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4x4 Go
- MB : Gigabyte GA-990XA-UD3
- Ecran : AOC 2460G5 en 144Hz
Merci de m'orienter dans la résolution de mon problème.
Demandez moi des infos si il en manque.
Cordialement.

Comment dis dans le titre, mon pc ce coupe d'urgence à cause de la température d'un élément de mon ordinateur mais je ne sais pas le quel...
Exemple de jeu où le crash est fréquent:
- The Division
- Watch Dogs
- GTA V
Ma config:
- CPU : AMD-FX 8370 en watercooling 1 block
- GPU : AMD R9 290X DirectCU II OC ASUS
- RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4x4 Go
- MB : Gigabyte GA-990XA-UD3
- Ecran : AOC 2460G5 en 144Hz
Merci de m'orienter dans la résolution de mon problème.
Demandez moi des infos si il en manque.
Cordialement.
        A voir également:         
- Extinction automatique de mon PC en jeu
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses

salut,
télécharges msi afterburner dispo ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15557-msi-afterburner/ une fois téléchargé et ouvert! tu cliques sur la petite case en bas à droite, ou c'est écrit "settings" une fenêtre va s'ouvrir, ensuite tu vas dans "contrôle" qui se situe en haut à côté de ventilateur! et la tu choisis les éléments, que tu veux qui soit affichés, dans ton ton jeu!
-cliques pour commencer sur "température GPU" une fois cliqué la barre deviendra bleu, et pour bien la valider! en bas de la page il y'a une option "afficher en sur-impression écran" tu coches la case puis tu fais ok. à côté de "températue GPU" plus haut, si c'est écrit "en OSD" t'as tout bon! une fois que tu as choisis tes options, relances ton jeu et postes ici les indications que le logiciel te donne. et ne ferme surtout pas la fenêtre!!!! sinon ça ne fonctionnera pas.

télécharges msi afterburner dispo ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15557-msi-afterburner/ une fois téléchargé et ouvert! tu cliques sur la petite case en bas à droite, ou c'est écrit "settings" une fenêtre va s'ouvrir, ensuite tu vas dans "contrôle" qui se situe en haut à côté de ventilateur! et la tu choisis les éléments, que tu veux qui soit affichés, dans ton ton jeu!
-cliques pour commencer sur "température GPU" une fois cliqué la barre deviendra bleu, et pour bien la valider! en bas de la page il y'a une option "afficher en sur-impression écran" tu coches la case puis tu fais ok. à côté de "températue GPU" plus haut, si c'est écrit "en OSD" t'as tout bon! une fois que tu as choisis tes options, relances ton jeu et postes ici les indications que le logiciel te donne. et ne ferme surtout pas la fenêtre!!!! sinon ça ne fonctionnera pas.

Merci, je n'ai pas réussi à faire comme tu as dit mais vue que j'ai un écran secondaire j'ai laissé le logiciel affiché dessus pendant que j’étais en jeu.
J'ai vue la température GPU monter à 79 °C et la vitesse du ventilo à 40% et puis juste après le pc à crash... Je pense que je vais contacter le support de ASUS pour ma carte graphique, vue qu'elle est encore sous garantie.

J'ai vue la température GPU monter à 79 °C et la vitesse du ventilo à 40% et puis juste après le pc à crash... Je pense que je vais contacter le support de ASUS pour ma carte graphique, vue qu'elle est encore sous garantie.