L'utilité des logiciels cleaner ?.

Résolu/Fermé
Rudi - 10 mars 2016 à 20:55
 Rudi - 10 mars 2016 à 21:27
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si des logiciels tel que Ccleaner, Dr cleanrer ou Memory clean, etc... sont réellement utile?. Ou on t'elle la même fonction que faire Sudo Purge dans le Terminal. app et d'effacer l'historique dans Historique Safari ainsi que dans Flash Player et de vider la corbeille manuellement. Merci de m'éclairer. Rudi.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 21:06
Bonjour

Comme application d'entretien, Onyx suffit amplement :
http://www.titanium.free.fr/onyx.html

Il faut se méfier de tous ces autres logiciels qui, mal maitrisés, peuvent conduire à des problèmes.

"sudo purge" dans le Terminal, peut avoir un intérêt dans certains cas, mais rares, lorsque on travaillait sur plusieurs applications gourmandes en même temps, et qu'on les quitte. Mais ça peut parfois conduire à des plantages du Mac.

les utilitaires dédiés à purger la mémoire ne font pas grand chose de plus. Donc inutiles.

Dans les préférences de Safari, on peut activer le menu Développement, et de là vider les caches si besoin. Vider l'historique ne change rien au comportement de Safari.

Surtout évitez les malwares comme MacKeeper ou Maccleaner, Advanced system Care, MacBooster et cie...

Cordialement

0
S'est bien se que je pensais. Merci pour la réponse aussi rapide. Bonne soirée. Rudi.
0