Probleme destokage clé usb

Résolu
The Crow -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous contacte car j'ai un gros souci avec ma clé usb neuve Ryval scarrab 2.0 de 8 Go. En effet, quand je copie des fichiers dessus je ne peux pas dépasser les 3,91 Go de données et je ne sais pas pourquoi. Je l'ai formater plusieurs fois mais rien n'y fais. syst Fat32 et la taille d'allocation est par défaut 4096 octets (je l'ai aussi changée lors du formatage pour voir si..mais aucun résutat c'est toujours pareil). SVP aidez moi c'est rageant de ne profiter que de la moitié de la place dispo....Snif Snif...Au fait mon systeme d'exploitation est Windows Vista
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme

C'est bizzard, j'ai vista aussi, et il me permet de choisir entre rapid et lent
Voila un utilitaire pour formater, je l'ai pas tester, je sais pas si il est compatible VISTA
Il est la
0
The Crow

C l'utilitaire que j'ai utilisé hp usb disk storage tool mais il ne propose pas de formatage lent.Dis moi tu fais comment avec vista pour formater et comment faire une capture d'écran, je t'en enverrai une de mon formatage et tu pourras peut etre m'en dire un peu plus
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai jamais fait, mais voila le tuto pour la copie d'ecran:
montrer une copie d ecran

Pour formater en lent, je pense pas que ca marche, je te laisse un tuto avec plusieur procedure ici

Pour formater avec windows en normal, il faut pas cocher la case"format rapid"

Si tu peut avant, c'est de faire une defragmentation et un scandisk avec recuperation d'erreur pour ta cle
Et reessaye pour voir si ca marche

Desoler, pour le logiciel, javais pas vu que tu avait deja tester, c'est le seul que mon amis Google m'a proposer
0
The Crow

ok merci je vais essayer tout ça sinon g trouvé ça sur le net tu peux regarder et me dire ce que tu en pense http://ams10.free.fr/soswindows/packusb/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A premiere vu, il m'a l'air bien, parcontre, il ne m'a pas detecter ma cle usb
Il faudra aussi lui rentrer les valeur pour 8Gigas, d'origine, il est a 2Gigas maximum
Si tu decide de l'utiliser, fait attention a ce que tu fait, tu peut bousiller ta cle et je peut pas t'aider sur tout les parametres disponibles
0
The Crow

ok merci et sinon est-ce que cette page est correcte ou pas je peux peut etre essayer ça : https://infododos.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Oui tu peut
Mais ca ne changera pas le probleme, c'est fait pour compresser les donner, certains format n'accepte pas d'etre compreser plus qu'il ne le sont...
Actuelement, tu possede 4G, sur une cle qui en fait 8G, si tu met la compresion, tu n'auras que 4, mais tu pourra y rentre 5 ou 6G

Tu as fait un scan et une defrag?
Tu as eu des erreur?
0
The Crow

oui g fait un scan et une defrag et tout s'est bien passé mais là ça fait au moins 20 min que le formatage lent à commencer avec vista et il n'est toujours pas terminé.Est-ce normal?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un format de bas niveau, c'est quasiment le meme temps que pour une defrag au temps de 98
0
The Crow

C'est a dire a peu pres combien de temps pour 8 go?En tout cas je te remercie pour ton aide e ta gentillesse je me sens moins seul et désarmé face à ce problème...j'espère vraiment que ça va marcher...
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi, j'aime pas les echecs...

Pour la durer, je dirais 2H, il faut en moyenne 1/4 d'heure par gigas
0
The Crow

ok je te remercie je vais attendre la fin et essayer de copier des fichiers après pour voir si ça fonctionne.à A dm1 pour des news fraîches...
0
Utilisateur anonyme

Pas de problemes, mais ton formatage devrais finir dans 20min
0
The Crow

Mon premier formatage s'est terminé à 0h25 et après c'est toujours pareil il n'y a pas de changements La vitesse diminue en fin de copie des fichiers et le peu de temps qui restait s'allonge et après ça se bloque.G osi essayez d'autres formatage lents en changeant taille d'allocation et Format fichier NTFS/FAT32 mais c tjr pareil
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
je comprend pas, tu peut essaye sur une machine a base d'XP?
Si ca continue a le faire, il faut la renvoyer pour la garantie
il doit y avoir un default de conception, la cle ne devrais pas ralentir comme si elle manquait de place, le plus bizzard, c'est que la taille est bonne, et le nombre d'allocation correspond
0
The Crow

Je vais réessayer sur xp lundi et sur linux avec un ingénieur du boulot, je lui en ai déjà parler et il pense que c'est un défaut de conception de la clé, je te recontacte lundi apm pour te donner des nouvelles...Au fait est-ce qu'il ya eu des problemes sur le site récemment car je n'ai pas pu m'yconnecter pendant 2 jours..a+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Merci de me tenir au courant :))
Pour le site, c'est un probleme des telecom apparement, 24H... Dur Dur..
0
The Crow

Désolé je n'ai pas pu me connecter avant sur le site.
Voilà les news fraîches :
Sur Vista chez mon frangin on ne peut mettre que 800 Mo de données...Trés trés bizarre!!
Avec l'ingénieur on a esssayer sur XP, même problème à savoir 3,91 Go au max et elle ne fonctionne pas sur linux il m'a dit qu'il fallait des drivers exprêt pour linux et que ma clé devait avoir un défaut de conception car tout apparaît comme étant normal dans ces caractéristique.
Du coup, j'ai contacter le service après vente du site où je l'ai commandé ils ne m'ont pas donné de solution alors j'ai demandé à ce qu'il me la change et je l'ai renvoyé...maintenant j'attend le retour d'une nouvelle clé
0
Utilisateur anonyme

J'espere qu'elle n'aura pas le meme default..
Linux a besoin de drivers pour cette cle???
Et si windows avait le meme probleme, des drivers qui ne sont pas adapter...
Le default, c'est que j'ai pas vu de drivers pour cette cle, il y a un truc qui tourne pas rond et j'ai pas d'explication pour ca, j'aimerai bien sovoir si c'est reelement un prob de conception ou autre
0
The Crow

Bonjour bonjour....Dès que j'ai ma nouvelle clé je te dis si j'ai encore le même problème en attendant passe une bonne semaine et un bon wk end je reviendrai mercredi ou jeudi merci et à plus
0