Problème de retour windows permanent en jeu

Massacreur95000 Messages postés 60 Statut Membre -  
Massacreur95000 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir,
Voilà depuis hier j'ai un problème récurrent sur TOUT les jeux, donc la piste du problème sur un jeu précis est écarté
Ce problème est tout simplement que l'utilisation de mon clique gauche de ma souris provoque un "flash noir" très court, et si j'appuie trop sur ce clique gauche ça provoque un retour windows.
Donc j'ai fais les mesures "classiques" pour remédier à ce problème: CCleaner, Malwarebytes, mise à jour windows, mise à jour des pilotes, j'ai ouvert ma tour pour nettoyer ma carte graphique, j'ai même essayé ma carte graphique sur un autre PC (elle marchait niquel), j'ai essayé plusieurs souris
Et le problème persiste encore, j'en viens donc à la conclusion que le problème ne vient pas de mon matériel mais plus de mon système
J'ai remarqué que ce problème se réglait quand je mettais mes jeux en "plein écran" dans les options graphiques, sauf que je ne pouvais PLUS du tout retourné dans mon jeu, l'application ne pouvait plus s'ouvrir du tout
J'en ai déduis que mon clique gauche quand je suis en fênetré dans mes jeux est comme "attiré" sur mon bureau, il détecte mon bureau et non mon jeu, ce que provoque des flash noir et un retour windows si ces cliques sont repetés.
C'est comme si la notion de "premier plan" et "d'arrière plan" n'existait plus
Je pense donc que j'ai changé des options sans le vouloir qui ont provoqués ce changement mais cela peut-être du aussi à un malware qui crée un dysfonctionnement je ne sais pas trop...
J'ai essayé dernièrement de lancer mon système en mode sans échec pour voir si le problème était bien un problème système et non matériel, et le mode sans échec marchait parfaitement j'en déduis donc que le problème vient bien de mon système
Le dernier recours qui marchera sera donc de réinstaller complètement windows sauf que je le garde en dernier recours car réinstaller l'intégralité de mon PC ça va être assez long et fastidieux
En espérant avoir de l'aide :)
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 505 Statut Membre 47

Bonjour,

Vu que tu n'as pas encore eu de réponse, et je ne crois pas que tu l'ais déjà fait, je t'invite à faire un scan complet de ton système avec un antivirus (choisis l'option qui met le plus de temps et qui fait le plus attention).

Tiens au courant
0
Massacreur95000 Messages postés 60 Statut Membre

Déjà fait, j'ai trouvé le problème
Le processus "dwm.exe" créait des problèmes de fenêtres j'ai donc désactivé ce processus, mais j'aurai aimé le réparé à la place de complètement le désactivé, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire.
0