[Vista] Ecran bleu si insertion d'un CD/DVD

Jeepee -  
 Thierry -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai (quasi) systématiquement un écran bleu dès que j'insère un CD ou un DVD dans mon lecteur, ce quel que soit le type de média (CD Audio, données, DVD données, etc.). Je ne peux insérer que des CD vierges sans planter le PC. A noter qu'en mode sans échec, ça ne pose pas de problème.

Merci d'avance pour votre aide

PS : je n'ai pas installé de sharewares/démos douteuses, j'ai un antivirus (One Care). C'est venu "d'un seul coup".
A voir également:

1 réponse

thibaud

J'ai le même problème depuis peu et je suis dans la même situation (pas d'installation depuis et avant, bon antivirus, vista)... et surtout même galère... aucun remède ou mitigation...

Si quelqu'un connait une solution...
0
Thierry

Je n'ai pas la solution mais j'ai le même soucis sous Vista SP1.J'ai pensé à un problême de lecteur au début, j'ai donc monté un second en IDE (le premier est en sata) mais toujours pareil,écran bleu et reboot dés que l'on accéde au cd ou DVD.Ca fonctionne en mode sans échec et la gravure de cd ou dvd ne pose pas de problême.Mon soucis est arrivé après avoir installé Crysis (DVD original)....Cela viendrai peut-être de la protection starforce mais je n'arrive pas à confirmer.Merci d'avance si vous avez une solution.
0