Redemarrage brutal du PC

SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir votre avis.
Alors voilà, en fait depuis quelques temps, mon pc se coupe brutalement, c'est à dire je suis par exemple sur internet (ex: Facebook, Youtube,etc.) et celui-ci se coupe comme si il y avait une coupure de courant, puis redémarre normalement.

Avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir ?

Je suis sous Windows 10 64BIts

Par avance merci !

1 réponse

1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   683

Bonjour,

Eventuellement, problème de surchauffe de la CM ou du processeur.

Dépoussiérer un peu devrait être la solution.
    0
    1. SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre 12

Merci pour la réponse rapide !
      Par contre le pc n'a pas de poussières, je l'ai nettoyé il n'y a pas longtemps. J'ai également contrôlé la température du processeur et de la carte mère dans le bios et les deux sont à environ 30-40 degrés maxi, donc à priori pas de surchauffe.

Une autre idée ?

PS : C'est un Pc fixe.
      0
      1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   683 > SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre

OK !

Est-ce qu'il y a de la place libre sur le DD ?
        ou
        Eventuellement, un problème d'écriture sur une zone du DD ?
        0
    2. SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre 12

A priori il n'y a pas de problèmes d'écritures sur le DD, et il reste pas mal d'espace libre (environ 100 Go).
      0
    3. SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre 12

D'autres idées ?
      0
      1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   683 > SuperRamen Messages postés 72 Statut Membre

A distance.....pas facile !
        0