Empêcher le partage entre deux mac

Fermé
Cosmotic Messages postés 59 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 5 mars 2016 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2016 à 14:44
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip (je suppose), mon mac de bureau (os x lion) et mon mac book air (Yosémite) sont entièrement connectés, alors que Chrome me dit que l'utilisateur a été modifié... sous les identifiants d'un compte google, correspondant aussi à une gmail...
Depuis, même les favoris sont identiques sur les deux ordi, si je modifie quelquechose sur l'un, c'est modifié sur l'autre.
Il m'est tout à fait impossible de garder cette situation car le mac book est à usage pro... et certains favoris sont plutôt "confidentiels".
J'ai pourtant décoché toutes les lignes d'activation de partage dans préférences systèmes à partir du mac book...
Qui peut me sauver la vie ??? Gros merci !

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
5 mars 2016 à 13:02
Bonjour,

Je suppose que iCloud est activé et, il serait la cause de cette synchronisation entre les deux Mac.
Un peu de lecture d'information
0
Cosmotic Messages postés 59 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
Modifié par Cosmotic le 5/03/2016 à 14:13
Bonjour et merci.
Non i cloud n'est pas activé. J'avais fait un partage entre les deux le temps de transférer un dossier photo, mais depuis ils fonctionnaient indépendamment... Le changement est arrivé avec la disparition des paramètres de Chrome et le nom de l'utilisateur devenu "utilisateur 1 "Malheureusement je n'arrive pas à retrouver les paramètres précédents, et j'ai du mal à voir ce qui est modifié et comment cela a pu arriver mais l'ordi de bureau a pu être manipulé par un autre membre de la famille... :(((
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Cosmotic Messages postés 59 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
5 mars 2016 à 14:23
As-tu regardé dans ton dossier préférences utilisateur, les fichiers préférence, afférents au partage ? ça peut être une piste.
Pour accéder à la bibliothèque utilisateur, afin d'accéder au dossier Préférences, depuis le Finder, menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, pour la faire apparaître dans le menu déroulant.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 14:44
Bonjour,

salut Dede,

Le problème est plus que probablement le fait que sur chaque Mac, il y a un compte Google ouvert avec les mêmes identifiants Google . (ou Google Drive)

Vérifier, entre autres, dans Preferences système / Comptes internet...

@++
0