Gestion de parc
Fermé
burrin
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
-
30 juil. 2007 à 12:41
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 31 juil. 2007 à 09:40
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 31 juil. 2007 à 09:40
A voir également:
- Gestion de parc
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion autorisation application android - Guide
- Logiciel gestion cave à vin gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Logiciel gestion association gratuit excel - Télécharger - Gestion de projets
4 réponses
burrin
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
69
30 juil. 2007 à 20:00
30 juil. 2007 à 20:00
Merci de cette reponse si rapide :p
Non pour le serveur DNS je compte utiliser un bind9. Je connais bien apt-cache.
La c'était plus pour avoir des équivalences des chose possible avec AD.
Comme par exemple les GPO ou le déploiement d'application ou encore la gestion de l'inventaire du parc.
Non pour le serveur DNS je compte utiliser un bind9. Je connais bien apt-cache.
La c'était plus pour avoir des équivalences des chose possible avec AD.
Comme par exemple les GPO ou le déploiement d'application ou encore la gestion de l'inventaire du parc.
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
7 799
30 juil. 2007 à 18:43
30 juil. 2007 à 18:43
Tout dépend de ce que doit faire ton serveur linux en fait.
- serveur de fichier ? (cf nfs et samba)
- serveur dns ?
- serveur nis ?
- au niveau de la gestion des utilisateurs sous linux, cf nis et samba et le fichier /etc/passwd
- ...
Puisque tu t'oriente vers une debian, je pense que la commande apt-cache va t'intéresser. Mettons que je veuille mettre en place uyn serveur dns, mais je ne connais pas le nom du paquet. Je fais une recherche sur les mots dns et server :
Supposons que je choisisse pdns-server, pour le déployer, il suffit de taper en root
Bref l'idée c'est que tu trouveras toujours a peu près ce que tu veux, et que tu as des outils pour retrouver ce dont tu as besoin.
J'espère que ça t'a un peu éclairé !
- serveur de fichier ? (cf nfs et samba)
- serveur dns ?
- serveur nis ?
- au niveau de la gestion des utilisateurs sous linux, cf nis et samba et le fichier /etc/passwd
- ...
Puisque tu t'oriente vers une debian, je pense que la commande apt-cache va t'intéresser. Mettons que je veuille mettre en place uyn serveur dns, mais je ne connais pas le nom du paquet. Je fais une recherche sur les mots dns et server :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search dns | grep -i server | grep -i dns dlint - Checks dns zone information using nameserver lookups dns-flood-detector - detect abusive usage levels on high traffic nameservers dns2tcp - TCP over DNS tunnel client and server dnsmasq - A small caching DNS proxy and DHCP server fpdns - remotely determine DNS server version host - utility for querying DNS servers iodine - tool for tunneling IPv4 data through a DNS server ldapdns - DNS server that pulls data from an LDAP directory libnet-dns-fingerprint-perl - library to determine DNS server vendor, product and version maradns - Simple security-aware Domain Name Service server mydns-mysql - DNS server using MySQL for data storage mydns-pgsql - DNS server using PostgreSQL for data storage pdns-server - extremely powerful and versatile nameserver pdnsd - Proxy DNS Server python-twisted-names - A DNS protocol implementation with client and server rbldnsd - small nameserver daemon designed for DNSBLs
Supposons que je choisisse pdns-server, pour le déployer, il suffit de taper en root
aptitude install pdns-server
Bref l'idée c'est que tu trouveras toujours a peu près ce que tu veux, et que tu as des outils pour retrouver ce dont tu as besoin.
J'espère que ça t'a un peu éclairé !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
30 juil. 2007 à 20:06
30 juil. 2007 à 20:06
Salut,
Voilà qui devrait t'intéresser : OCS Inventory NG
;-))
Voilà qui devrait t'intéresser : OCS Inventory NG
;-))
burrin
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
69
31 juil. 2007 à 09:40
31 juil. 2007 à 09:40
Effectivement sa a l'air de correspondre a ce que je recherche, il va falloir que je m'installe tout ca pour faire des tests :p
Par contre pour les gpo je vois toujours pas?
J'avais pensé à une solution de script de démarrage qui la mettrait en place mais comment rentré des modèle de sécurité dans des script?
Bref il me reste encore pas mal de turc a découvrir.
Merci beaucoup des réponses :D
Par contre pour les gpo je vois toujours pas?
J'avais pensé à une solution de script de démarrage qui la mettrait en place mais comment rentré des modèle de sécurité dans des script?
Bref il me reste encore pas mal de turc a découvrir.
Merci beaucoup des réponses :D