Explorer.exe refuse de s'ouvrir, écran noir + souris

Résolu/Fermé
darki05 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 2 mars 2016 à 11:58
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mars 2016 à 15:23
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de démarrage avec Windows, je vous explique :

Windows démarre jusqu'à la sélection des utilisateurs sans problème, arriver là, on choisit un utilisateur et on se log.
Malheureusement, écran noir avec curseur de la souris.
J'ai essayé via le gestionnaire de tache de fermer et relancer explorer.exe mais sans résultat.

L'ordinateur marche très bien en mode sans échec par contre, ce qui me laisse croire à un virus ou un service défectueux.

J'attends votre aide avec impatience, cordialement !

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5 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 2/03/2016 à 13:30
Bonjour,


Je vais regarder s'il y a un virus dans le PC ou s'il y a d'autres problèmes.
Toutes les manipulations sont à faire en mode sans échec.



>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.

Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):

> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.

> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.

> A partir du bureau, lancer FRST en faisant un double clic gauche de la souris sur son icône.

> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :

- Addition.txt
- Drivers MD5

> Cliquer sur Analyser.

> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit FRST.txt et Addition.txt.

> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Cdlt.
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darki05 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 1
2 mars 2016 à 13:44
Bonjour monk521,

Merci de ton temps et de ton aide.

Voici les 2 rapports comme demander :

http://www.cjoint.com/c/FCcmQ1mKQjT

http://www.cjoint.com/c/FCcmRPqu1RT
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monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 2/03/2016 à 13:54
Re,

Il n'y a pas d'infection mais je pense que c'est peut-être du au fait qu'il y a 2 antivirus qui tourne en même temps Microsoft Security Essentials et Avast. il faudrait un désinstaller un, ou le dernier installé, ou les 2.
Je te joins un outil désinstallateur pour cela au cas ils seraient réticent à se désinstaller.

https://www.security-helpzone.com/2013/02/27/antivirus-utilitaire-av_uninstall_tools_supprimer_tous_les_antivirus/
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darki05 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 1
2 mars 2016 à 15:21
Ho bordel, j'avais même pas vu qu'il y a avait microsoft security essentials. J'ai désinstallé et ça remarche !

il s'est installé il y a 4 jours apparement.

Merci beaucoup en tout cas !
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monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
2 mars 2016 à 15:23
Je t'en prie.
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