Explorer.exe refuse de s'ouvrir, écran noir + souris
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darki05
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monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mars 2016 à 15:23
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mars 2016 à 15:23
A voir également:
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monk521
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Modifié par monk521 le 2/03/2016 à 13:30
Modifié par monk521 le 2/03/2016 à 13:30
Bonjour,
Je vais regarder s'il y a un virus dans le PC ou s'il y a d'autres problèmes.
Toutes les manipulations sont à faire en mode sans échec.
>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.
Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.
> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.
> A partir du bureau, lancer FRST en faisant un double clic gauche de la souris sur son icône.
> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :
- Addition.txt
- Drivers MD5
> Cliquer sur Analyser.
> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit FRST.txt et Addition.txt.
> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Cdlt.
Je vais regarder s'il y a un virus dans le PC ou s'il y a d'autres problèmes.
Toutes les manipulations sont à faire en mode sans échec.
>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.
Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.
> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.
> A partir du bureau, lancer FRST en faisant un double clic gauche de la souris sur son icône.
> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :
- Addition.txt
- Drivers MD5
> Cliquer sur Analyser.
> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit FRST.txt et Addition.txt.
> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Cdlt.
darki05
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2 mars 2016 à 13:44
2 mars 2016 à 13:44
Bonjour monk521,
Merci de ton temps et de ton aide.
Voici les 2 rapports comme demander :
http://www.cjoint.com/c/FCcmQ1mKQjT
http://www.cjoint.com/c/FCcmRPqu1RT
Merci de ton temps et de ton aide.
Voici les 2 rapports comme demander :
http://www.cjoint.com/c/FCcmQ1mKQjT
http://www.cjoint.com/c/FCcmRPqu1RT
monk521
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Modifié par monk521 le 2/03/2016 à 13:54
Modifié par monk521 le 2/03/2016 à 13:54
Re,
Il n'y a pas d'infection mais je pense que c'est peut-être du au fait qu'il y a 2 antivirus qui tourne en même temps Microsoft Security Essentials et Avast. il faudrait un désinstaller un, ou le dernier installé, ou les 2.
Je te joins un outil désinstallateur pour cela au cas ils seraient réticent à se désinstaller.
https://www.security-helpzone.com/2013/02/27/antivirus-utilitaire-av_uninstall_tools_supprimer_tous_les_antivirus/
Il n'y a pas d'infection mais je pense que c'est peut-être du au fait qu'il y a 2 antivirus qui tourne en même temps Microsoft Security Essentials et Avast. il faudrait un désinstaller un, ou le dernier installé, ou les 2.
Je te joins un outil désinstallateur pour cela au cas ils seraient réticent à se désinstaller.
https://www.security-helpzone.com/2013/02/27/antivirus-utilitaire-av_uninstall_tools_supprimer_tous_les_antivirus/
darki05
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2 mars 2016 à 15:21
2 mars 2016 à 15:21
Ho bordel, j'avais même pas vu qu'il y a avait microsoft security essentials. J'ai désinstallé et ça remarche !
il s'est installé il y a 4 jours apparement.
Merci beaucoup en tout cas !
il s'est installé il y a 4 jours apparement.
Merci beaucoup en tout cas !
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monk521
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2 mars 2016 à 15:23
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Je t'en prie.