Explorer.exe refuse de s'ouvrir, écran noir + souris
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darki05
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monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes de démarrage avec Windows, je vous explique :
Windows démarre jusqu'à la sélection des utilisateurs sans problème, arriver là, on choisit un utilisateur et on se log.
Malheureusement, écran noir avec curseur de la souris.
J'ai essayé via le gestionnaire de tache de fermer et relancer explorer.exe mais sans résultat.
L'ordinateur marche très bien en mode sans échec par contre, ce qui me laisse croire à un virus ou un service défectueux.
J'attends votre aide avec impatience, cordialement !
Depuis quelques jours j'ai des problèmes de démarrage avec Windows, je vous explique :
Windows démarre jusqu'à la sélection des utilisateurs sans problème, arriver là, on choisit un utilisateur et on se log.
Malheureusement, écran noir avec curseur de la souris.
J'ai essayé via le gestionnaire de tache de fermer et relancer explorer.exe mais sans résultat.
L'ordinateur marche très bien en mode sans échec par contre, ce qui me laisse croire à un virus ou un service défectueux.
J'attends votre aide avec impatience, cordialement !
A voir également:
- Fin de tâche explorateur windows écran noir
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je vais regarder s'il y a un virus dans le PC ou s'il y a d'autres problèmes.
Toutes les manipulations sont à faire en mode sans échec.
>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.
Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.
> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.
> A partir du bureau, lancer FRST en faisant un double clic gauche de la souris sur son icône.
> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :
- Addition.txt
- Drivers MD5
> Cliquer sur Analyser.
> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit FRST.txt et Addition.txt.
> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Cdlt.
Je vais regarder s'il y a un virus dans le PC ou s'il y a d'autres problèmes.
Toutes les manipulations sont à faire en mode sans échec.
>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.
Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.
> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.
> A partir du bureau, lancer FRST en faisant un double clic gauche de la souris sur son icône.
> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :
- Addition.txt
- Drivers MD5
> Cliquer sur Analyser.
> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit FRST.txt et Addition.txt.
> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Cdlt.
Bonjour monk521,
Merci de ton temps et de ton aide.
Voici les 2 rapports comme demander :
http://www.cjoint.com/c/FCcmQ1mKQjT
http://www.cjoint.com/c/FCcmRPqu1RT
Merci de ton temps et de ton aide.
Voici les 2 rapports comme demander :
http://www.cjoint.com/c/FCcmQ1mKQjT
http://www.cjoint.com/c/FCcmRPqu1RT
Re,
Il n'y a pas d'infection mais je pense que c'est peut-être du au fait qu'il y a 2 antivirus qui tourne en même temps Microsoft Security Essentials et Avast. il faudrait un désinstaller un, ou le dernier installé, ou les 2.
Je te joins un outil désinstallateur pour cela au cas ils seraient réticent à se désinstaller.
https://www.security-helpzone.com/2013/02/27/antivirus-utilitaire-av_uninstall_tools_supprimer_tous_les_antivirus/
Il n'y a pas d'infection mais je pense que c'est peut-être du au fait qu'il y a 2 antivirus qui tourne en même temps Microsoft Security Essentials et Avast. il faudrait un désinstaller un, ou le dernier installé, ou les 2.
Je te joins un outil désinstallateur pour cela au cas ils seraient réticent à se désinstaller.
https://www.security-helpzone.com/2013/02/27/antivirus-utilitaire-av_uninstall_tools_supprimer_tous_les_antivirus/
Ho bordel, j'avais même pas vu qu'il y a avait microsoft security essentials. J'ai désinstallé et ça remarche !
il s'est installé il y a 4 jours apparement.
Merci beaucoup en tout cas !
il s'est installé il y a 4 jours apparement.
Merci beaucoup en tout cas !
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