Problème électricite

Fermé
Fanfantasyland Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 19:15
Bonjour,

Déjà, désolée si je ne suis pas sur le bon forum.
J'ai un petit problème, qui ne relève pas de l'informatique, mais de l'électricité. En fait, j'essaye tout simplement de changer mon interrupteur... Sauf que je suis totalement néophyte, et que j'y arrive pas du tout!
Alors, voilà mon ancien interrupteur. J'ai trois fils : deux rouges, et un vert. Les deux rouges s'insèrent au même point de branchement (ou je ne sais pas comment on dit), et le vert va tout seul

Ensuite, voilà mon nouvel interrupteur :
po

Là, j'ai trois points de branchement, X1, X2, et L
J'ai supposé que le vert était le neutre et allait dans L.
Et j'ai aussi supposé que le premier rouge allait dans X1, le deuxième dans X2. Alors là, déjà, je suis plus très sûre : peut-être que les deux rouges s'insèrent au même point de branchement de nouveau, et vont tous deux dans X1? (sachant qu'il y deux trous à chaque point de branchement sur le nouvel interrupteur, et que je sais pas à quoi sert le 2e trou).

Et dernière chose, last but not least : peu importe la façon dont je branche les fils, je comprends RIEN au système de fixation. Sur mon ancien, c'était simple : il y avait des vis qui permettaient de fixer les fils. Sur mon nouveau, j'ai des sortes de ptites languettes, et j'ai beau me bousiller les doigts à appuyer dessus, y'a rien qui y fait : les fils ne veulent pas se fixer... Alors je me dis que je dois faire forcément faire quelque chose pas bien Mais je sais pas quoi. (franchement, pourquoi faire des systèmes aussi pourris alors que la vis, c'était simple, et que ça marchait à la perfection?)

Merci par avance de votre éventuelle aide! :)

1 réponse

Salut,

Oui c'est bien informatique, donc pas ici qu'il faut poster.
Voir les voisins : https://bricolage.linternaute.com/forum/

Je ferme et non supprimer pour que tu puisse copier coller.
Même compte également, pas besoin de recréer. C'est la famille ;)
1