Composants indispensables de l'ordinateur.

tti3Tqg -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quels sont les composants indispensables de l'ordinateur, il y en a 8.

A voir également:

2 réponses

vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
tu peux citer les 8, moi je pense qu'il n'y a que 2, la carte mère et l'alim.
1
tti3Tqg

le processeur, la carte mère, le disque dur,le boitier, la carte graphique et le périphérique c'est tous ce que j'ai trouver.C'est pour ça que je demande. Donc si tu connaissais ca m'aiderais beaucoup.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pourquoi penses-tu qu'il n'y en a que 2? Pour faire un pc qui fonctionne, il faut, au minimum, une CM, un cpu, de la RAM, un support d'enregistrement (SSD ou HHD) et une alimentation. Si on peut se passer de CG, puisque la plupart des cpu intègre un IGP, c'est difficile de passer de boîtier et de lecteur/graveur de DVD qui permet d'installer l'OS et les pilotes qui sont souvent fournis sur DVD ou cd.
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
moi je pense que, se sont les éléments de bases, pour bien monter un pc
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > vahona Messages postés 1415 Statut Membre

dd ,ram ,cpu, gpu, lecteur ,boitier et autres ne valent rien, si a la base la CM et l'alim sont de mauvaises qualité.
0
tti3Tqg > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourrais-tu m'aider a trouver les 8 s'il te plait?
Ca me ferais énormément plaisir!!!
0
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10

-UC
-alim
-RAM
-MOBO
-processeur
-ventirad
-carte graphique (intégrée ou dédiée)
-carte son intégrée/dédiée
-disque dur
-lecteur/graveur DVD
-les câbles SATA
-l'écran; ça peut aussi être utile
-clavier, souris utile aussi; sauf pour les polydisplasiés :)
1
tti3Tqg

EUhhh.... N'y a-t-il pas parmi ceux là des non-indispensables???
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > tti3Tqg

Tu as parlé de composants. L'écran, le clavier, la souris ne font pas partie des composants, mais des périphérique externes. Tu peux monter ton pc sans boîtier, mais gare à la poussière et aux jets de liquides et aux chutes d'objets qui peuvent abîmer des composants.. Les câbles SATA sont, en général, fournis avec les CM.
0