Désinstaller Kbuntu sans nuire à Windows 7 ?

Fermé
midiweb - 1 mars 2016 à 11:07
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 2 mars 2016 à 02:47
Bonjour,

J'avais installé il y a un an Kbuntu en parallèle de Windows 7 pro.

Dés le démarrage de mon portable Asus, j'ai une fenêtre noire (comme au temps du DOS) avec un menu de plusieurs entrées: `Demarrer Linux Version xxxx, Vérifier mémoire, lancer Windows 7,etc... Je ne suis pas sûr de la dénomination exacte de de ces lignes.

) Je voudrais enlever Kubuntu sans nuire en aucun cas à mon Windows 7 pro et récupérer la partition de Linux pour d'autres documents.

2) Installer le dernier Ubuntu sur un second disque en place de mon graveur (oui, c'est possible !, le second disque ssd est reconnu)

N'ayant aucun connaissance de Ubuntu, et je veux y remédier, car mon travail professionnel demande seulement Windows 7, je voudrais me "remettre" à Ubuntu plus intensivement.

Comment arriver à réaliser ces deux procédés ?

Qui peut m'assister ?

Cordialement

MD
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
1 mars 2016 à 16:13
Salut,

Pour ma part, je ferai avec Gparted e formatage des partition Linux et leur fusion avec Windows 7 ou une partition à part pour les documents

Avec le DVD de Windows 7 je ferai une réparation du boot pour virer le grub.

Ensuite je re-installerai la distribution Linux choisie.
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
2 mars 2016 à 02:47
Bonjour
Ok plutôt pour supprimer les partitions Linux, et dans l'espace libéré créer une nouvelle partition "Documents" séparée de la partition système win7.
0