Supprimer partition pour récupérer de l'espace disque principal
vanoud
-
vanoud Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vanoud Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une 2 éme partition qui ne me sert pas sur mon disque dur et j'aurais voulu supprimer cette partition pour la refusioné avec la premiére
( OS principale ) sans avoir à reformater mon disque est-ce possible ?
( OS principale ) sans avoir à reformater mon disque est-ce possible ?
A voir également:
- Supprimer partition pour récupérer de l'espace disque principal
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
6 réponses
Bonjour,
on voit que cette zone est un espace libre, c'est pour ça que le signe - (moins), n'est pas actif pour supprimer cet espace. Il n'est pas formaté.
Par contre, en sélectionnant la partition Macintosh HD, vous pouvez "saisir" la barre de séparation inférieur, et étirer la zone Macintosh HD vers le bas.
Cordialement
on voit que cette zone est un espace libre, c'est pour ça que le signe - (moins), n'est pas actif pour supprimer cet espace. Il n'est pas formaté.
Par contre, en sélectionnant la partition Macintosh HD, vous pouvez "saisir" la barre de séparation inférieur, et étirer la zone Macintosh HD vers le bas.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, et par rapport à ce qui se voit chez moi, tu n'as pas les boutons Raid et Restaurer. De plus chez moi, c'est noté schéma de partition GUID, et chez toi, groupe de partitions logiques. J'avais déjà vu ce truc, mais me souviens plus des raisons exactes.
Essaie de démarrer depuis la partition de secours, cela en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pendant la phase de démarrage.
Tu vas avoir une fenêtre "Utilitaires OS X", de là tu choisis Utilitaire de disque, et regarde alors comment ça se présente sur la partition Macintosh HD.
Profites en pour faire une réparation du disque et des permissions.
Essaie de démarrer depuis la partition de secours, cela en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pendant la phase de démarrage.
Tu vas avoir une fenêtre "Utilitaires OS X", de là tu choisis Utilitaire de disque, et regarde alors comment ça se présente sur la partition Macintosh HD.
Profites en pour faire une réparation du disque et des permissions.