Annuler la demande du mot de passe sur Mac a l ouverture

Résolu/Fermé
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 28 févr. 2016 à 14:50
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 3 mars 2016 à 23:16
Bonjour,

J'ai reconfigurer mon mac et je voudrais a l ouverture que la demande du mot de passe ne soit pas demandé
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour désactiver la demande de mot de pâsse a l ouverture de l ordinateur
Merci


A voir également:

7 réponses

Bonjour,


Il y a trois façons d'ouvrir une session sous Mac OSX.
:
-1: Au démarrage le Mac ouvre automatiquement une session sous un utilisateur X - dans ce cas on ne donne ni nom, ni mot de passe à l'ouverture de la session.

-2:On décide pour une fenêtre ou il faut renseigner le nom Et le mot de passe. -Dans ce cas nous aurons une fenêtre avec 2 cases à remplir, l'une pour le nom, et l'autre pour le mot de passe.

-3: On décide pour une liste d'utilisateurs - dans ce cas la fenêtre présente tous les utilisateurs déclarés sur le Mac, on en choisit un et ensuite on renseigne le mot de passe.

Donc,

Dans les Préférences système / Utilisateurs et groupes,

choix de votre compte => Options, choisissez le mode d'ouverture Automatique :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201476

https://support.apple.com/kb/PH6709?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
28 févr. 2016 à 16:06
Je te remercie Francis , mais je n ai pas trouvé tout le parcours que tu
m'indique
je suis passé par "sécurité et confidentialite" mais je ne sais pas ce que cela va donner , et j ai désactivé la demande de mot de passe en espérant que cela ne va pas désactiver le trousseau Icloud
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 16:16
Sécurité et Confidentialité ??


Ce n'est pas là ... mais ici :






0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
28 févr. 2016 à 19:02
je te remercie , le problème est réglé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
3 mars 2016 à 22:40
Bonsoir Francis
Pourrais tu me redonner avec le plus de précision le parcours stp
Je n'y comprends rien et mon mot de passe est maintenant non reconnu
Je ne peux plus aller sur mon ordi , le mot de passe est maintenant refusé
0
Bonsoir

un mot de passe est toujours lié avec le nom.

Si tu a fais comme je l'ai dit plus haut, c'est à dire la manipe qui consiste à changer le mode d'ouverture de session, cela sans changer ni ton nom de session, ni ton mot de passe, ça DOIT toujours fonctionner si ton clavier est toujours dans le même mode (Azerty en principe), et que la touche majuscule n'est pas enfoncée.

On ne peut donner une procédure plus précise que celle décrite plus haut, pour le besoin demander.

Mais si vraiment tu es certaine de bien saisir ton nom de session, et le bon mot de passe, et que ça ne fonctionne pas, alors que le clavier est OK, tu as du faire autre chose que la simple manip. citée plus haut.

D'ailleurs, tu avais dit que le problème était réglé ??

Dans tous les cas, tu peux faire un reset de ton mot de passe en suivant cette procédure :

https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

mais fais surtout bien attention de ne pas aller dans l'utilitaire du mot de passe du programme interne, qui est un mot de passe de niveau supérieur et que l'on ne peut plus reseter sur les Mac récents.

Et note bien ce que tu tapes comme mot de passe. Prends dans un premier temps un mot de passe simple, et sans influence par rapport au clavier Azerty ou Qwerty. Tu pourras le changer ensuite.



Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
3 mars 2016 à 23:16
Je te remercie
Cela effectivement marchait dimanche le jour où j ai mis ce message
Mais entre temps j'ai du changer la nappe du disque dur , suis donc aller dans un Apple Store
Et au retour ça a fait ce problème
Je vais suivre tes indiquations
Merci encore
0