A voir également:
- Crach de mon portable et données perdus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
23 réponses
Bonjour,
Je viens d'acheter un Disque dure de 500 Gb que je veux partionner en 4 fois 125Gb
2 partitions de sauvarge en doublon sur mon 1 er pc
1 partition pour mes données professionnels
1 partition pour mon autre pc
Peu tu m'aider à réaliser ces partitions et me donner la manipulation.
Par ailleurs, je veux transférer toutes les informations de disque interne vers l'externe.
Peux tu me donner la manipulation et la vérification que je puisse controler qu'il me reste rien avant le formatage.
Merci pour toutes réponses.
Je viens d'acheter un Disque dure de 500 Gb que je veux partionner en 4 fois 125Gb
2 partitions de sauvarge en doublon sur mon 1 er pc
1 partition pour mes données professionnels
1 partition pour mon autre pc
Peu tu m'aider à réaliser ces partitions et me donner la manipulation.
Par ailleurs, je veux transférer toutes les informations de disque interne vers l'externe.
Peux tu me donner la manipulation et la vérification que je puisse controler qu'il me reste rien avant le formatage.
Merci pour toutes réponses.
Bonjour
Concernant le partitionnement, je ne sais plus, car j'ai lu une discussion animée sur CCM ... :
* "Partition disque dur sous Xp" sur le forum CCM
Pour ma part, je te conseil d'utiliser un cloneur de partition : (comme je le fais, pour l'instant)
* Partition Expert 7 d'Acronis par Micro Application pour l'exemple pratique
Tu copies ton disque dur, qui est dans ton ordinateur, sur ton disque dur externe
Si tu as deux disques durs à copier, tu devras, facilement, copier à la suite tes partitions ;
Les partitions principales deviendront sur ton disque dur externe, des partitions étendues .
À la fin, si tu as encore de la place sur ton disque dur externe, tu rajoutes des partitions en plus
!! UNE FOIS QUE TES SAUVEGARDES SONT FAITES, NE TOUCHES PLUS À TON DISQUE DUR EXTERNE !!
* Achètes toi un autre disque dur, pour l'utiliser "comme ça" = PAS POUR LES SAUVEGARDES
Merci
Concernant le partitionnement, je ne sais plus, car j'ai lu une discussion animée sur CCM ... :
* "Partition disque dur sous Xp" sur le forum CCM
Pour ma part, je te conseil d'utiliser un cloneur de partition : (comme je le fais, pour l'instant)
* Partition Expert 7 d'Acronis par Micro Application pour l'exemple pratique
Tu copies ton disque dur, qui est dans ton ordinateur, sur ton disque dur externe
Si tu as deux disques durs à copier, tu devras, facilement, copier à la suite tes partitions ;
Les partitions principales deviendront sur ton disque dur externe, des partitions étendues .
À la fin, si tu as encore de la place sur ton disque dur externe, tu rajoutes des partitions en plus
!! UNE FOIS QUE TES SAUVEGARDES SONT FAITES, NE TOUCHES PLUS À TON DISQUE DUR EXTERNE !!
* Achètes toi un autre disque dur, pour l'utiliser "comme ça" = PAS POUR LES SAUVEGARDES
Merci
Merci pour tes réponses, je reviens vers toi avec un peu de retard mais je ne pouvez plus accéder au site de mes 2 pc.
J'ai acheté un DD ext de 500Go que j'ai réussi à partitionner en 4 fois 122 Go.
Maintenant je vais suivre la démarche que tu m'as donné.
Je pars en vacance et je te donnerai des nouvelles à mon retour, j'emmène le Pc.
Merci pour tout.
Bien cordialement.
J'ai acheté un DD ext de 500Go que j'ai réussi à partitionner en 4 fois 122 Go.
Maintenant je vais suivre la démarche que tu m'as donné.
Je pars en vacance et je te donnerai des nouvelles à mon retour, j'emmène le Pc.
Merci pour tout.
Bien cordialement.