Peut-on accéder à un mac mini depuis un macbook hors réseaulocal

Fermé
Julien35520 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 26 févr. 2016 à 23:11
Julien35520 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 00:02
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un disque dur externe 8to que ma smart tv n'arrive plus à lire vu la quantité de données trop importante…
Je mettais diriger vers un boitier NAS pour pouvoir transférer et accéder à mes données depuis n'importe où !
Avec la complexité de ces appareils ont m'a diriger vers un mini pc brancher en HDMI sur ma télé et mon HDD en USB 3.0
J'avais dans l'idée de me prendre un Mac mini d'entrée de gamme sachant que j'ai un iPhone et Macbook Air mais ce que j'aimerais savoir c'est si je peux accéder au Mac depuis mon macbook pour transférer et lire mes données stockées sur mon disque dur (branché au mac mini) depuis un réseau local ou même depuis l'extérieur?
Et aussi savoir si je peux lire ces données depuis une apple TV depuis le même réseau local ?

Cela me serais vraiment utile de connaitre les possibilités de ces appareils connectés entre eux avant de les commander !

merci d'avance



A voir également:

2 réponses

R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
Modifié par R4inbow le 26/02/2016 à 23:27
Salut,

Honnêtement, si tu veux uniquement faire de l'échange de fichiers, part sur un NAS c'est beaucoup plus facile, beaucoup moins cher et beaucoup plus évolutif ! C'est très facile de configurer un NAS, dirige toi vers du Synology :)

R4inbow
0
Julien35520 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 00:02
Salut, je voulais effectivement partir sur un NAS synology (https://www.ldlc.com/fiche/PB00189362.html , mais le soucis c'est pour ramener le tout sur ma télé, passer par un autre boitier ? Apple TV ou autre ?
Il fait un transcodage jusqu'en 4k mais pour un accès direct, j'ai vu un boitier NAS avec prise HDMI mais il est à 400€ donc voila pourquoi je voulais partir sur un mini pc
0