Lenteur du portable

Fermé
dahemor Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - 26 févr. 2016 à 17:56
dahemor Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - 26 févr. 2016 à 20:53
Bonjour à toutes et a tous.
J'espère être sur le bon forum.
J'ai un petit portable : Packard Bell Starter modèle Dot S avec 1 Go de Ram.
Il n'est pas particulièrement rapide mais depuis ce matin il met nettement plus de temps à ouvrir et à fermer mes pages Web.
J'ai passé Malewarebytes qui me dit qu'il n'y a rien.
J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner
Quant à mon Antivir : Norton il me dit que tout est OK
malgré ces bonnes infos l'extrême lenteur persiste.
Quelqu'un de la communauté pourrait-il me donner un avis voire un remède.
D'avance merci.

3 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
26 févr. 2016 à 18:16
Bonjour,
Déjà ce genre de PC ne sont pas fait pour être puissant, juste traitement de texte, et du web.
Déjà ce que je vous conseillerais c'est de le passer à 2Go de RAM au lieu de 1Go (le maximum sur ce genre de PC (et le maximum aussi de Windows 7 Starter)).
Et de changer le disque dur (vraiment, mais alors vraiment pas rapide).
Vous pouvez aussi tenter de le passer à Windows 10, avec la version 10586 Microsoft à introduit un système de compression de la mémoire peut utiliser et c'est vachement pratique pour les PC avec 1-2Go de RAM.

0
Darlaive bonsoir
Merci pour votre message.
Effectivement toutes ces modifs contribueraient à une amélioration . En fait ce portable me sert surtout pour mes mails et c'est là que réside mon problème ; Si je peux un peu abuser de votre temps voila ce qui se passe :
J 'accède à ma messagerie sans difficulté, J'ouvre mon message mais il faut que j'attende près de 20 secondes avant de pouvoir faire défiler le texte. Entre temps j'ai le message "Script trop long"
Ensuite quand je supprime le message je dois encore patienter avant de pouvoir en ouvrir un autre.
Hier tout cela ne se produisait pas , tout s'enchainait.
Est-ce que ce portable a assez de place pour passer en Windows 10 ?
Bonne soirée.
0
Quel logiciel de messagerie utilisé vous ?
Il faut 20-30go de libre sur le disque dur pour installer windows 10.
0
dahemor Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023
26 févr. 2016 à 20:53
Bonsoir;
Pour me connecter à ma boîte mail je passe par I E 10 puis par Google et enfin par laposte.net éducation;
Concernant l'espace disponible sur mon Dd j'ai 237 Go de libre.
Je dois décrocher jusqu'à demain je vous souhaite une bonne soirée.
0