Remettre en fonction un ordi

bertrand et coralie Messages postés 30 Statut Membre -  
bertrand et coralie Messages postés 30 Statut Membre -
bonjour, je suis nouveau et connais peu de chose
j'essaye de remettre un ordi en fonction, ce n'est pas genial.
je n'ai plus de son,le defragmenteur ne fonctionne plus et j'ai essaye le scandisk.
il fonctionne pas car il y a des programmes d'ouvert. mais lesquels.
merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Statut Membre 8

Bonsoir bertrand et coralie,

Remettre un ordinateur en état n'est pas toujours de tout repos. Quelles manoeuvres avez-vous effectué? Je veux dire par là, avez-vous installé un nouveau système d'exploitation ou celui-ci était déjà présent?

Pour votre souci de scandisk, les programmes ouverts peuvent concerner des fenêtre de navigation de l'explorateur de fichiers, des taches d'antivirus en fond de tache (autrement dit, des programmes d'administration, d'analyse... qui tournent sur votre machine et qui sont susceptibles d'écrire ou d'utiliser le disque).

Voici mes suggestions si vraiment vous n'arrivez pas à vos fins :

ouvrir une fenêtre d'émulation dos à l'aide de ces commandes : démarrer, exécuter puis ensuite saisissez la commande suivante :

cmd

Vous pouvez à présent voir une fenêtre s'ouvrir dans laquelle il vous suffit de saisir ceci :

chkdsk c: /F

(attention de bien recopier tel quel).

Le cas échéant, il est possible qu'on vous demande d'effectuer un test au prochain démarrage. Soit, vous n'avez donc qu'à accepter et à redémarrer la machine par la suite.

Voici ma deuxième suggestion :

Redémarrez en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, entrer dans le menu à l'aide de la touche f8, si cela ne vous dit rien, tentez plusieurs pressions sur cette touche un peu avant le lancement de windows et l'apparition du logo).

Vous pourrez effectuer votre scandisk sans soucis car tous vos programmes personnalisés et autres seront désactivés.

En ce qui concerne le son, vous possédez peut-être un chipset audio intégré (autrement dit, une carte son directement sur votre carte mère) qui demande l'installation de pilotes spécifiques. Peut-être avez-vous un cd de votre carte mère? Dans ce cas, ils sont surement dessus.

Autrement, je vous renvoie vers le logiciel Everest (que vous pourrez trouver sur telecharger.com ou le site de clubic) qui vous permettra de tout connaitre sur le matériel de votre ordinateur et de ce fait, votre carte son. Vous avez également la possiblité d'accéder à une page concernant les pilotes pour installer le matériel (ici votre carte son donc. Dans everest, lors d'un clique gauche dessus, vous aurez une option s'intitulant télécharger le pilote).

Bon courage.
0
FoX93 Messages postés 119 Statut Membre 8

Le plus simple tu format ton disque et tu réinstalle tout ! En ayant les cd qu'ils faut sous la main !
0

FoX93, a écrit :

Le plus simple tu format ton disque et tu réinstalle tout ! En ayant les cd qu'ils faut sous la main !

---

Je n'en vois pas l'interet pour ma part (du moins pour le moment) car cela ne résoudra en rien le souci du son qui provient probablement de pilotes manquants. Votre solutione est simple pour vous mais il faut songer que ces personnes ont peut-être des données importantes (et que peut-être d'ailleurs la machine vient d'être installée, O.S compris). Il ne faut pas défiler ainsi devant chaque programme, sinon on formate la machine toutes les semaines. (ce qui est rarement requis très souvent).
0
bertrand et coralie Messages postés 30 Statut Membre

merci por les reponses;
la commande cmd ne veut pas fonctionne. je vais essayer la touche F8.
par contre meme en redemarrant l'ordi ca ne change rien; je ne suis pas a mon premier essai. seulement je ne sais plus quoi faire. on m'a dit d'aller sur dos mais je connais pas les commandes
0

Si la commande CMD ne fonctionne pas, vous pouvez y accéder ainsi : démarrer , tous les programmes, accessoires, invite de commandes. (cela revient au même).
0
bertrand et coralie Messages postés 30 Statut Membre > ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Statut Membre

je ne trouve pas la commande invite de commande. je suis dans accesoires. et si je redemarre en msdos
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.
Je suis d'accord avec "ErreurDeSegmentation", mais quelques infos sur la machine en question seraient les bienvenues.....PC ancien, type de processeur, qte de ram...etc.
0

En effet, ce serait très utile D'ailleurs, pouvez-vous nous dire le système d'exploitation installé ? (s'il s'agit d'un windows récent, est-ce une édition windows XP familiale, professionnelle?

(Certaines fonctions / programmes peuvent diverger rapidement).

Si vous n'avez pas beaucoup d'informations sur votre machine, vous pourrez les obtenir grace à Everest comme je vous l'avais suggéré un peu plus haut). Tenez-nous au courant.
0
bertrand et coralie Messages postés 30 Statut Membre

mon scandisk a l'air de repartir.
le defragmenteur je le trouve ou.
et il me restera aussi le son a resoudre
merci
0