Suppression par mégarde de fichiers volumineux
Chess_Birds
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
-
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre -
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens à l'instant de supprimer par erreur un fichier d'environ 13go. Il était dans le dossier téléchargement, et j'ai été étonné de ne pas le retrouver dans la corbeille, ce qui m'aurait permis de le restaurer. Avez-vous une explication du pourquoi il ne s'est pas retrouvé dans la corbeille?
Autrement, je ne suis pas parvenu à récupérer mon fichier avec Recuva. Connaissez vous d'autres logiciels plus performant ou carrément d'autres méthodes?
Merci d'avance!
Je viens à l'instant de supprimer par erreur un fichier d'environ 13go. Il était dans le dossier téléchargement, et j'ai été étonné de ne pas le retrouver dans la corbeille, ce qui m'aurait permis de le restaurer. Avez-vous une explication du pourquoi il ne s'est pas retrouvé dans la corbeille?
Autrement, je ne suis pas parvenu à récupérer mon fichier avec Recuva. Connaissez vous d'autres logiciels plus performant ou carrément d'autres méthodes?
Merci d'avance!
A voir également:
- Suppression par mégarde de fichiers volumineux
- Comment réduire un fichier trop volumineux - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
6 réponses
Bonsoir,
La raison pour laquelle le fichier n'a pas été placé dans la corbeille est fort simple: trop volumineux.
Testdisk est gratuit et performant pour la recuperation de partitions/fichiers mais en anglais.
La raison pour laquelle le fichier n'a pas été placé dans la corbeille est fort simple: trop volumineux.
Testdisk est gratuit et performant pour la recuperation de partitions/fichiers mais en anglais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci pour vos réponse. Je me doutais un peu que ça venait de la taille du fichier... Tant pis.
Je vais essayer le logiciel que vous m'avez conseillé.
Je vais essayer le logiciel que vous m'avez conseillé.
Le logiciel a l'air de me retrouver pas mal de trucs.... voire trop ;-). Le hic, c'est que contrairement à ce que j'ai vu sur certains tutos, il ne me propose pas de sélectionner un seul type de fichier à chercher (ce qui simplifierait grandement la tâche), ni le dossier source dans lequel chercher (ou alors j'ai loupé un truc).
Après, il est possible que je n'ai pas tout fait correctement pour la recherche. Par exemple au début, il me propose plusieurs "partitions" ou rechercher, et comme je n'ai aucune idée de ce que signifient les trois quart des trucs qui s'affichent, je choisis "whole disk", en me disant que comme ça je vais être tranquille. Sauf que du coup la recherche est trop longue et peu pertinente...
Après, il est possible que je n'ai pas tout fait correctement pour la recherche. Par exemple au début, il me propose plusieurs "partitions" ou rechercher, et comme je n'ai aucune idée de ce que signifient les trois quart des trucs qui s'affichent, je choisis "whole disk", en me disant que comme ça je vais être tranquille. Sauf que du coup la recherche est trop longue et peu pertinente...