Changement Disque Dur

Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de récupérer un disque dur sur un ancien ordi. Je l'ai ensuite installé sur mon pc tout content, je commence à installer windows 7. Puis là, hop le message "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'information."
Alors j'aimerais savoir comment régler ce problème.
Merci d'avance.
Cordialement.
PS : Sur mon disque à l'écrant c'est noté "Disque 0 Partion 1: Data"
Faut-il formater mon disque dur?
A voir également:

1 réponse

Buck-Roger Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Oui, il faut supprimer la partition puis lancer l'install. La partition est de combien de Go ?
L'HDD fonctionnait il sur l'ancien système ?
0
Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui il fonctionné. Je ne sais pas c'est un disque dur de 250 GB. Comment le formater?
0
Buck-Roger Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tuto détaillé pour l'installation de Windows 7:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html

C'est d'une simplicité enfantine :)
0
Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai les fonctions "nouveau" et "Etendre" bloquer. Meric beaucoup pour vos réponse Buck.
0
Buck-Roger Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nouveau puis choisir la taille de la partition. Curieux que l'on ne puisse pas la supprimer puis lancer l'install.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Au choix des partitions, appuie sur les touches MAJ et F10 en même temps, ça doit te lancer l'invite de commande, tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
(Ou le chiffre correspondant si tu en as plusieurs)
clean
exit
exit

De retour dans la fenêtre des choix, clic sur Actualiser, tu devrait voir ton DD en non alloué et tu devrais pouvoir créer ta partition avec Nouveau......etc
0