Ajouter une une piste audio une vidéo.

Résolu/Fermé
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 23 févr. 2016 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2016 à 23:38
Salut a tous,

Voila j'ai fais pas mal de forum avant de venir poser moi même ma question...

Mon "problème" est le suivant: J'ai une vidéo (un animé de 2 heures et quelques) qui dispose de deux pistes audio une en japonais et une en anglais... Il est en super qualité et j'aimerais le garder comme ça mais en français... J'ai donc pris une autre vidéo de ce même animé en français mais en qualité pourrie... J'ai gardé, grâce a un logiciel, seulement la piste audio en .mp3.

Maintenant ce que j'aimerais faire c'est pouvoir l'intégrer à la video de sorte que je puisse, grâce a [VLC], choisir la piste voulu...

Le problème supplémentaire est que les deux pistes ne font pas la mêmes durées de temps, donc j'aimerais pouvoir mettre un retardement sur la piste audio à intégrer à la video...

Donc si vous connaissez un logiciel qui me permettait de faire tout ça gratuitement je vous remercie d'avance.... Sachant que je suis sous Mac el capitan.

Bonne journée a tous, Merci,
Igor.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 19:29
Bonjour,


Je pense que la manipulation sur la vidéo de bonne qualité devrait être possible avec iMovie - cela dépend du fait si le format est accepté par iMovie ou doit être d'abord converti par Miro Converter

Pour ma part, depuis toujours je fais les manipulations sur les piste audio, (ajout, extractions, recalage etc...), avec QuickTime 7 Pro. La licence Pro n'est pas gratuite, mais pour peu que les bons codecs soient installés sur le Mac, on fait tout ce qu'on veut avec QT 7 Pro

https://www.apple.com/fr/shop/accessories/all-accessories?rdt=redirectionFromProductPage#redirect=standard/home/shop_accessories/all_accessories


bonne suite
0
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 4
23 févr. 2016 à 23:20
Merci pour ta réponse mais sur mon mac je n'ai pas iMovie... Et le logiciel n'est pas gratuit sur le store...
Je vais essayer de regarder pour quicktime 7 pro, merci pour la réponse en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 23:25
Pas d'iMovie ?

iMovie est fourni d'office avec chaque Mac. On ne le paie qui si on veut passer à une version plus récente...

En tous cas, voici l'aide QuickTime :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/quicktime-player/welcome/mac

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut tester QTime 7 en version Pro sans avoir acheter la licence qui déverrouille les fonctionnalités Pro.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 23:38
Voici par exemple, les fenêtres que l'on peut obtenir avec QT 7 Pro :





On peut faire tout le travail dans QT 7 Pro, mais on peut aussi juste le préparer, et finir, pour mettre la position de la piste audio de manière plus précise, ensuite dans iMovie. Si on fait tout dans QT 7, il faudra tâtonner un peu pour sélectionner la le départ du curseur dans la zone de collage de la piste audio extraite dans un premier temps et donc devenu autonome.

0