Gros souci avec mon disque dur

PitNet Messages postés 158 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je repare actuellement le pc de ma belle soeur. Le disque dur n'a pas de systeme d'exploitation en ce moment, sinon c xp pro ou edition familial. En le demarrant, le pc me dit NTLDR manque. j'ai vu sur les forums qu'il manquait les fichiers BOOT.Ini, ntldr et autodetect.com

J'zi retrouver ses fichier dans la racine C: du DD de mon bof.

Le problème c'est qu'une fois que j'ai copier ces fichiers dans mon Disque Dur (je l'ai mis en esclave) il me dit Hall.dll endommager et\ou Boot.ini non valide.

Sur le pc de ma belle soeur ya pas de lecteur disquette...

1 ---> Comment puis-je reparer ce gros souci ?
2 ---> Si je met mon disque dur en esclave, puis-je le reparer sachant que ces pas le même matos ??

Merci a tous ceux qui me repondront et ceux qui ne savent pas s'abstenir...

Merci
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
pas très claire ce que tu dis là > Le disque dur n'a pas de systeme d'exploitation en ce moment, sinon c xp pro ou edition familial.

moi je vois que si ton disque dur n'a pas de système d'installé c'est un peux normal que tu ai ce message > NTLDR manquant et idem pour celui-ci > Hall.dll.

Si par contre tu déjà installé XP dessus ce disque et bien sur depuis ce pc et non depuis un autre, là le problème peut venir de la nappe IDE qui reli le disque à la carte mère et parfois un problème avec une barrette mémoire.
0
PitNet Messages postés 158 Statut Membre 12

actuellement ya pas de systeme dexploitation j'ai formater le ddur. et qd je met le cd xp ds le lecteur cd il me disait ntldr manque. donc j'ai mis les fichiers manquant et il dit boot.ini invalide et hall.dll. endommager. merci druide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon je reprend depuis le bébut question par question pour pas qu'il y est d'embrouille.

1- est-ce que ton disque dur est détecté par le bios ?

2- est-ce que le cavalier sur le disque dur est bien sur Master ?

3- est-ce un disque dur IDE ou SATA ( neuf ou d'occas..) ?

4- le formatage que tu a appliqué est-ce un formatage normal ou rapide ?

Après ça si c'est un disque dur IDE essaye avec une autre nappe.

A suivre ...

0