Problème de latence, upgrade PC

GiwiGaki Messages postés 7 Statut Membre -  
GiwiGaki Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais upgrader mon pc car je le trouve lent.

Cela se fait sentir au démarrage, à l'extinction, quand je quitte un jeu (je dois redémarrer mon PC après avoir quitter h1z1 sinon c'est l'enfer) ou quand je suis dans un jeu et que je souhaite faire un back up windows. J'ai 1 min d'écran noir pour revenir sur le pc, ensuite souvent mon navigateur internet reste une bonne minute aussi en mode " ne réponds plus " puis il me refaut 1 min pour revenir sur le jeu.

C'est mon but premier, dans un second temps, j'aimerais changer des pièces pour faire tourner mieux mes jeux (je suis en ultra low sur GTA V et j'aimerais le passer en medium)

Ma config :

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium
DirectX 11.1
Type de processeur : QuadCore Intel Core i5-2400, 3200 MHz (32 x 100)
Nom de la carte mère : ASRock H61M-VS (1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, LAN) = 4Go de RAM
Chipset de la carte mère : Intel Cougar Point H61, Intel Sandy Bridge
Carte vidéo : AMD Radeon HD 6700 Series (1 Go)

Voilà, donc selon vous, que dois-je changer tout d'abord pour avoir moins de latence (scan avast, malwarebytes, ccleaner, spybot qui ont rien détecté) ? Puis dans un second temps, pour améliorer mes performances graphiques sans non plus taper dans le haut de gamme ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131
 
Bonjour !

Pour améliorer la fluidité de la machine, un SSD est la meilleure solution. La machine sera bien plus réactive et les latences sont quasi nulles, comparées à un disque dur mécanique.
Cependant, le gain en FPS se fait par rapport à la carte graphique.

Une GTX 950, milieu de gamme dans la dernière génération de nVidia, suffira largement à atteindre le middle, voire le high (selon votre résolution d'écran) dans GTA V.
A ceux qui pourraient penser que le processeur pourrait être source d'engorgement, ce n'est pas vrai. Certes, le bus PCI-e est en 2.0 x16 maximum (contre 3.0 x16 maintenant), mais la différence réside simplement dans la bande passante mémoire. Si votre écran est en Full HD ou inférieur, il y aura certes une petite différence de FPS mais rien de dramatique.

Les 4 Go de RAM suffisent. D'aucuns recommandent 64 Go de RAM pour jouer à Minecraft ; ce n'est pas mon avis.
Si vous voyez que la RAM est utilisée à 90 % fréquemment, on peut envisager l'achat d'un deuxième kit de 2*2 Go de RAM DDR3. Ce n'est pas excessif en tarif, mais inutile si votre usage n'en réclame pas le besoin

... je pense avoir fait le tour !

Verifiez bien que votre alimentation est suffisante en puissance pour accueillir la nouvelle carte graphique ;-)

Bonne journée

Luc

0
GiwiGaki Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Est-ce que tous les modèles de SSD sont compatibles avec mon pc ? Ou dois-je prendre un modèle en particulier ?

Car je sais que si je veux m'ajouter de la RAM il me faut absolument du DDR3 1333/1066 MHZ pour aller avec ma carte mère. Je précise d'ailleurs que j'ai que 2 emplacements avec 2x2Go

J'ai deux écrans, mon premier sur lequel je joue est un full HD Asus VH232 [23" LCD] et mon second est LG Flatron 1715S [17" LCD]
0