Problème restauration Macbook Pro début 2015 sous Yosemite

Fermé
Dorian - 21 févr. 2016 à 10:27
 Dorian - 21 févr. 2016 à 18:47
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un Macbook Pro (modèle début 2015 sous Yosemite) à une personne qui me l'a vendu sans absolument rien formaté car elle n'y connais rien ! Elle m'a donc donné son identifiant Apple + Mdp ainsi que son mot de passe de session. Tout ça en main je me suis donc lancé dans la restauration de l'ordi (Je précise que je suis novice sur Mac).

Tout d'abord j'accède à utilitaire OS X, je vais sur Utilitaire de disques, j'efface le contenu du SSD, je le partitionne et je renomme.

Ensuite je vais sur Réinstaller OS X et là il me propose Yosemite, je choisis le SSD fraichement formaté et renommé, je sais l'ID Apple de mon vendeur et là ça me met article temporairement indisponible... Je regarde sur les forums et j'en déduis que c'est parce que Yosemite n'est plus sur les serveurs et que c'est El Capitan désormais ! Soit mais comment faire alors ?? Donc là je suis un peu perdu et je sollicite donc grandement votre aide !! Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 21/02/2016 à 12:36
Bonjour,

Si Yosemite était installé et, si le disque dur n'a pas été formaté, le démarrage sur la partition de secours (Recovery HD) permet de récupérer le système donc démarrage en tenant, et gardant, enfoncées les touches cmd et R permet d'accéder aux utilitaires et, en choisissant "installer OS X" doit permettre la réinstallation de Yosemite.
Sinon, depuis menu pomme/App Store+identifiant/mes achats, on peut télécharger Yosemite.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
Justement la première chose que j'ai faite (à tord ou à raison ça c'est pas moi qui peux le dire !) a été de formater le disque et du coup depuis le menu "pomme" je peux pas accepter à l'appstore... En l'état si j'allume l'ordinateur normalement je me retrouve avec un fichier avec un point d'interrogation dessus au démarrage...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Dorian
Modifié par dede74000 le 21/02/2016 à 15:57
C'était à tort !
Alors, selon le modèle exact du Mac, que tu ne donnes pas, il faut, soit utiliser le disque d'installation, livré d'origine avec la Mac et qui doit suivre le-dit Mac en cas de revente, soit acheter sur le Apple store, une version de Mac OS X, compatible avec ce Mac.
Impossible de t'aider plus car, tu dis avoir acheté ce Mac mais, tu ne peux pas le prouver et, dans le doute, impossible de t'en dire plus ici, lis la charte.

Mais, puisque tu dis avoir le mot de passe et l'ID du compte, il faut voir avec l'assistance Apple, ils te conseillerons, après vérifications.

Une question, par curiosité, comment as-tu pu le formater sans clé système ou un autre Mac ? l'utilitaire de disque ne peut formater un disque dur sur lequel le système de démarrage est installé et en démarrant dessus.
0
Il s'agit du dernier modèle de MacBook Pro avec une capacité de 128go, il n'y a donc pas de dvd fourni avec... Ce mac je l'ai acheté à quelqu'un qui n'y connaissait rien et m'a tout donné pour que je puisse le formater moi-même, j'ai la facture d'origine (le mac est encore sous garantie car acheté à la fnac en mai 2015), ses identifiants etc... Dans l'utilitaire de disque j'ai remarqué qu'il y avait deux parties : une partie SSD de stockage que j'ai formaté et une partie "système" ou là je ne peux absolument rien faire. J'ai appelé l'assistance Apple et ils m'ont dit que c'était probablement ma connexion wifi qui n'est peut être pas assez stable et qui empêche le téléchargement de l'OS X... du coup j'ai RDV demain à l'appstore de genève pour essayer de débloquer tout car à mon niveau je vois pas ce que je peux faire d'autre... d'où mon appel à l'aide sur ce forum ;-)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
21 févr. 2016 à 18:42
Alors si tu as RV dans un centre Apple, ils règleront ton problème.
0
Dans tous les cas je ferai part de mon expérience à l'Apple Store pour dire si oui ou non ils ont pu régler mon problème... Et puis bon au pire du pire il est toujours sous garantie ! Mais ça reste important pour moi (et éventuellement pour les autres qui liront ce post) de savoir ce qui ne fonctionne pas...
0