A voir également:
- Problème restauration Macbook Pro début 2015 sous Yosemite
- Restauration systeme - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Restauration pc - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
Modifié par dede74000 le 21/02/2016 à 12:36
Modifié par dede74000 le 21/02/2016 à 12:36
Bonjour,
Si Yosemite était installé et, si le disque dur n'a pas été formaté, le démarrage sur la partition de secours (Recovery HD) permet de récupérer le système donc démarrage en tenant, et gardant, enfoncées les touches cmd et R permet d'accéder aux utilitaires et, en choisissant "installer OS X" doit permettre la réinstallation de Yosemite.
Sinon, depuis menu pomme/App Store+identifiant/mes achats, on peut télécharger Yosemite.
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
Si Yosemite était installé et, si le disque dur n'a pas été formaté, le démarrage sur la partition de secours (Recovery HD) permet de récupérer le système donc démarrage en tenant, et gardant, enfoncées les touches cmd et R permet d'accéder aux utilitaires et, en choisissant "installer OS X" doit permettre la réinstallation de Yosemite.
Sinon, depuis menu pomme/App Store+identifiant/mes achats, on peut télécharger Yosemite.
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
Il s'agit du dernier modèle de MacBook Pro avec une capacité de 128go, il n'y a donc pas de dvd fourni avec... Ce mac je l'ai acheté à quelqu'un qui n'y connaissait rien et m'a tout donné pour que je puisse le formater moi-même, j'ai la facture d'origine (le mac est encore sous garantie car acheté à la fnac en mai 2015), ses identifiants etc... Dans l'utilitaire de disque j'ai remarqué qu'il y avait deux parties : une partie SSD de stockage que j'ai formaté et une partie "système" ou là je ne peux absolument rien faire. J'ai appelé l'assistance Apple et ils m'ont dit que c'était probablement ma connexion wifi qui n'est peut être pas assez stable et qui empêche le téléchargement de l'OS X... du coup j'ai RDV demain à l'appstore de genève pour essayer de débloquer tout car à mon niveau je vois pas ce que je peux faire d'autre... d'où mon appel à l'aide sur ce forum ;-)
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
21 févr. 2016 à 18:42
21 févr. 2016 à 18:42
Alors si tu as RV dans un centre Apple, ils règleront ton problème.
Dans tous les cas je ferai part de mon expérience à l'Apple Store pour dire si oui ou non ils ont pu régler mon problème... Et puis bon au pire du pire il est toujours sous garantie ! Mais ça reste important pour moi (et éventuellement pour les autres qui liront ce post) de savoir ce qui ne fonctionne pas...
21 févr. 2016 à 14:12
Modifié par dede74000 le 21/02/2016 à 15:57
Alors, selon le modèle exact du Mac, que tu ne donnes pas, il faut, soit utiliser le disque d'installation, livré d'origine avec la Mac et qui doit suivre le-dit Mac en cas de revente, soit acheter sur le Apple store, une version de Mac OS X, compatible avec ce Mac.
Impossible de t'aider plus car, tu dis avoir acheté ce Mac mais, tu ne peux pas le prouver et, dans le doute, impossible de t'en dire plus ici, lis la charte.
Mais, puisque tu dis avoir le mot de passe et l'ID du compte, il faut voir avec l'assistance Apple, ils te conseillerons, après vérifications.
Une question, par curiosité, comment as-tu pu le formater sans clé système ou un autre Mac ? l'utilitaire de disque ne peut formater un disque dur sur lequel le système de démarrage est installé et en démarrant dessus.