Problème restauration Macbook Pro début 2015 sous Yosemite

Fermé
Dorian - 21 févr. 2016 à 10:27
 Dorian - 21 févr. 2016 à 18:47
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un Macbook Pro (modèle début 2015 sous Yosemite) à une personne qui me l'a vendu sans absolument rien formaté car elle n'y connais rien ! Elle m'a donc donné son identifiant Apple + Mdp ainsi que son mot de passe de session. Tout ça en main je me suis donc lancé dans la restauration de l'ordi (Je précise que je suis novice sur Mac).

Tout d'abord j'accède à utilitaire OS X, je vais sur Utilitaire de disques, j'efface le contenu du SSD, je le partitionne et je renomme.

Ensuite je vais sur Réinstaller OS X et là il me propose Yosemite, je choisis le SSD fraichement formaté et renommé, je sais l'ID Apple de mon vendeur et là ça me met article temporairement indisponible... Je regarde sur les forums et j'en déduis que c'est parce que Yosemite n'est plus sur les serveurs et que c'est El Capitan désormais ! Soit mais comment faire alors ?? Donc là je suis un peu perdu et je sollicite donc grandement votre aide !! Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 21/02/2016 à 12:36
Bonjour,

Si Yosemite était installé et, si le disque dur n'a pas été formaté, le démarrage sur la partition de secours (Recovery HD) permet de récupérer le système donc démarrage en tenant, et gardant, enfoncées les touches cmd et R permet d'accéder aux utilitaires et, en choisissant "installer OS X" doit permettre la réinstallation de Yosemite.
Sinon, depuis menu pomme/App Store+identifiant/mes achats, on peut télécharger Yosemite.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0