Installer un disque dur SSD Samsung avec BIOS DUAL de Gigabyte
Résolu
alexCCM23
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
alex789456123 -
alex789456123 -
Bonjour,
Voici mon problème qui commence a me rendre fou...
Je viens d’installer physiquement un nouveau disque dur SSD samsung pro 240GO sur le slot Sata 0 de ma carte mère Gigabyte Z87-HD3.
Reste a parametrer le BIOS afin que ce lecteur SDD soit considérer comme disque principal et pouvoir ainsi y installer windows 10 à l'aide d'une clé USB. Or, les cartes mères Gigabyte possèdent leur propre utilitaire BIOS, différent de celui de windows appelé BIOSDUAL. Avec le Bios classique de windows, je n'aurais eu aucun problème... mais avec cette interface, impossible de savoir quoi faire! tout est en anglais et pas vrmt intuitif... Je ne trouve rien sur la toile exepté ca: https://www.59hardware.net/articles/cartes-m%C3%A9res/gigabyte-z87x-ud5h-%26-gigabyte-z87x-ud3h-2013090214792/all.html (description de l'interface vers le 1er tiers de la page), mais ca ne m'aide pas beaucoup...
J'ai donc deux questions aux âmes charitables qui voudront bien vouloir se pencher sur mon cas:
- est il possible d'accéder au BIOS classique de windows malgré ma carte mère?
- Sinon, que faire pour configurer mon BIOS et rendre le SSD opérationel?
Je précise que mon SSD est correctement branché et reconnu dans le BIOS.
Merci par avance pour vos réponse.
Cordialement,
Alex
Voici mon problème qui commence a me rendre fou...
Je viens d’installer physiquement un nouveau disque dur SSD samsung pro 240GO sur le slot Sata 0 de ma carte mère Gigabyte Z87-HD3.
Reste a parametrer le BIOS afin que ce lecteur SDD soit considérer comme disque principal et pouvoir ainsi y installer windows 10 à l'aide d'une clé USB. Or, les cartes mères Gigabyte possèdent leur propre utilitaire BIOS, différent de celui de windows appelé BIOSDUAL. Avec le Bios classique de windows, je n'aurais eu aucun problème... mais avec cette interface, impossible de savoir quoi faire! tout est en anglais et pas vrmt intuitif... Je ne trouve rien sur la toile exepté ca: https://www.59hardware.net/articles/cartes-m%C3%A9res/gigabyte-z87x-ud5h-%26-gigabyte-z87x-ud3h-2013090214792/all.html (description de l'interface vers le 1er tiers de la page), mais ca ne m'aide pas beaucoup...
J'ai donc deux questions aux âmes charitables qui voudront bien vouloir se pencher sur mon cas:
- est il possible d'accéder au BIOS classique de windows malgré ma carte mère?
- Sinon, que faire pour configurer mon BIOS et rendre le SSD opérationel?
Je précise que mon SSD est correctement branché et reconnu dans le BIOS.
Merci par avance pour vos réponse.
Cordialement,
Alex
A voir également:
- Installer un disque dur SSD Samsung avec BIOS DUAL de Gigabyte
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Dual boot - Guide
4 réponses
Salut
Le BIOS est propre à la carte-mère, il n'y a pas de BIOS Windows, ça n'a rien à voir avec le système d'exploitation. Sur cette carte-mère c'est un BIOS/UEFI, tu es sûr que tu ne peux pas en changer la langue??
6ème image, menu System, 1ère ligne: System language...
Le BIOS est propre à la carte-mère, il n'y a pas de BIOS Windows, ça n'a rien à voir avec le système d'exploitation. Sur cette carte-mère c'est un BIOS/UEFI, tu es sûr que tu ne peux pas en changer la langue??
6ème image, menu System, 1ère ligne: System language...
bonjour
ton problème est un problème imaginaire
- sata considère que c'est le hdd qui contient un OS est master
- windows n'a jamais eu de bios, le bios est le programme qui gère la carte mère rien de plus
ton problème est un problème imaginaire
- windows n'a jamais eu de bios, le bios est le programme qui gère la carte mère rien de plus
Bonjour
Une rectification :
Non. sata ne considere rien du tout.
Il y a un ordre de boot , qui est défini dans les parametres du Bios.
cela n'a rien a voir avec le fait qu'il y ait un OS dur le disque ou pas .
C'est une bonne idée de déconnecter les autres disques , cela permettra d'ecrire la partition de boot correctement sur le SSD et le rendre boutable .
Enfin, il n'y a plus de master, slave en sata ...
Une rectification :
Non. sata ne considere rien du tout.
Il y a un ordre de boot , qui est défini dans les parametres du Bios.
cela n'a rien a voir avec le fait qu'il y ait un OS dur le disque ou pas .
C'est une bonne idée de déconnecter les autres disques , cela permettra d'ecrire la partition de boot correctement sur le SSD et le rendre boutable .
Enfin, il n'y a plus de master, slave en sata ...