PC pour 400€
Justin.S
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Justin.S -
Justin.S -
Bonjour a tous
Je cherche une config de PC pas forcément gamer mais a moins de 400€
Je peux monter jusqu'à 450€ je pense mais le moins serait le mieux.
Je m'y connait peu en informatique mais un copain pourrait m'aider pour le monter et pour l'installer windows, sachant que j'ai déjà la souris, le clavier et l'écran.
J'aimerai savoir ce que vous pouvez me proposer dans ces prix là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche une config de PC pas forcément gamer mais a moins de 400€
Je peux monter jusqu'à 450€ je pense mais le moins serait le mieux.
Je m'y connait peu en informatique mais un copain pourrait m'aider pour le monter et pour l'installer windows, sachant que j'ai déjà la souris, le clavier et l'écran.
J'aimerai savoir ce que vous pouvez me proposer dans ces prix là.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- PC pour 400€
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
Salut
Petite mise au point: si si, un Pc a 400-450€ peut très bien être évolutif et pas qu'un peu! Il suffit de bien choisir les composants de base.
Pas une carte-mère H81 qui ne permet pas l'overclocking avec un Pentium G3258 overclockable comme le Pc proposé là par exemple.
Ça pourrait donner quelque chose comme ça pour +/- 445€: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=blCDJYI6wwk7drEgbyuy612uodMtBukzTic5zpgi0PY%3D
Pour jouer dans de bonnes conditions il faudra changer la carte-graphique et pour le processeur, un G3258 peut monter jusqu'à +/- 4.5GHz avec un refroidissement adapté, il sera alors meilleur qu'un i3 à 125€ ou plus.
J'ai ajouté une GT 730 car je ne suis pas sûr que l'Intel HD Graphics du Pentium suffise pour les applications citées.
L'alimentation 450W suffit pour une GTX 960 le cas échéant.
On peut bien-sûr retirer le graveur ce qui diminuera le prix de 20€.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Petite mise au point: si si, un Pc a 400-450€ peut très bien être évolutif et pas qu'un peu! Il suffit de bien choisir les composants de base.
Pas une carte-mère H81 qui ne permet pas l'overclocking avec un Pentium G3258 overclockable comme le Pc proposé là par exemple.
Ça pourrait donner quelque chose comme ça pour +/- 445€: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=blCDJYI6wwk7drEgbyuy612uodMtBukzTic5zpgi0PY%3D
Pour jouer dans de bonnes conditions il faudra changer la carte-graphique et pour le processeur, un G3258 peut monter jusqu'à +/- 4.5GHz avec un refroidissement adapté, il sera alors meilleur qu'un i3 à 125€ ou plus.
J'ai ajouté une GT 730 car je ne suis pas sûr que l'Intel HD Graphics du Pentium suffise pour les applications citées.
L'alimentation 450W suffit pour une GTX 960 le cas échéant.
On peut bien-sûr retirer le graveur ce qui diminuera le prix de 20€.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Voilà, là, c'est évolutif :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZvcslBD%2BxToBs7EMex5xudBS8RtCQmIiMJZirCdZJCM%3D
Par contre, aucun overclock en gardant le ventirad de base, à remplacer impérativement.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZvcslBD%2BxToBs7EMex5xudBS8RtCQmIiMJZirCdZJCM%3D
Par contre, aucun overclock en gardant le ventirad de base, à remplacer impérativement.
Tu entend quoi par PC gamer? Tu veux faire tourner quoi comme jeux, parce qu’on met tout et n'importe quoi derrière le mot gamer. Donc précise les titres qui t’intéresse.
Mais autant être honnête de suite, a ce prix la, tu n'aura pas beaucoup mieux qu'un PC "classique".
Mais autant être honnête de suite, a ce prix la, tu n'aura pas beaucoup mieux qu'un PC "classique".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ce que j'essaye de dire, je ne suis pas spécialement attirer par le gaming mais si je fais tourner un logiciel il s'appelle sweet home 3d. Voilà tout
Et j'ai oublié de dire plus haut que j'ai déjà la souris le clavier et l'écran. Il me faut juste la tour et les composants.
Merci
Merci
Ah pour ça pas besoin de processeur ou de carte graphique très puissantes, ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre un ordinateur au environ de 250 euros.
Un ordinateur comme ça même si il est en réduc est très bien :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/toshiba_radius_lw-c-10v.html
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/toshiba_radius_lw-c-10v.html
Mais un ordinateur portable est beaucoup plus difficile a modifier pour le futur si je veux augmenter ses performances ?!
Je vais vous éclaircir
Je suis un jeune qui a 15 ans et qui ne veut pas acheter de la m...de donc pour cela je demande c'est encore la meilleur chose a faire.
Bref, je ne souhaite pas jouer pour l'instant mais si un jour l'envie me prends je ne souhaite pas racheter du nouveau matérielle.
Ensuite ma mère (râle beaucoup quand l'ordi beugue) ne se sert de l'ordinateur que pour faire des livres photos, et mon père les faits (il a un format de cartes spéciales, les compact flash je crois) et moi je faits beaucoup de modélisation sur sweet home 3d ainsi que sur solidworks.
J'espère vous avoir aider pour mes attentes.
--
Je suis un jeune qui a 15 ans et qui ne veut pas acheter de la m...de donc pour cela je demande c'est encore la meilleur chose a faire.
Bref, je ne souhaite pas jouer pour l'instant mais si un jour l'envie me prends je ne souhaite pas racheter du nouveau matérielle.
Ensuite ma mère (râle beaucoup quand l'ordi beugue) ne se sert de l'ordinateur que pour faire des livres photos, et mon père les faits (il a un format de cartes spéciales, les compact flash je crois) et moi je faits beaucoup de modélisation sur sweet home 3d ainsi que sur solidworks.
J'espère vous avoir aider pour mes attentes.
--
Salut
Bah là, on part sur du APU AMD pour ce prix et un petit boitier, alim minimale et disque dur SSHD...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TvbPpkBP2%2Bq%2BWKlHK3sorBm1BhnJSE5yvP8Nb50HiM4%3D
Bah là, on part sur du APU AMD pour ce prix et un petit boitier, alim minimale et disque dur SSHD...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TvbPpkBP2%2Bq%2BWKlHK3sorBm1BhnJSE5yvP8Nb50HiM4%3D
Si tu veux un pc qui pourra être évolutif, je peux te proposé ça:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wGKsrIsQ7yMxG6k0nu2%2B%2FQkLqBtJIllQLH6n%2BVyOGLU%3D
Après, c'est 500 €. P-e un peu moi sur d'autre site.
Avec ça, tu as un bon processeur de base et un carte mère plutôt sympa ! Et si comme mis plus haut tu commences à t'intéresser aux jeux, tu pourra facilement mettre une 960 sans rien changer :) normalement l'alim est suffisante.
Le petit défaut c'est que c'est 500 € ^^
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wGKsrIsQ7yMxG6k0nu2%2B%2FQkLqBtJIllQLH6n%2BVyOGLU%3D
Après, c'est 500 €. P-e un peu moi sur d'autre site.
Avec ça, tu as un bon processeur de base et un carte mère plutôt sympa ! Et si comme mis plus haut tu commences à t'intéresser aux jeux, tu pourra facilement mettre une 960 sans rien changer :) normalement l'alim est suffisante.
Le petit défaut c'est que c'est 500 € ^^
D'accord pour le processeur, mais pour la carte mère je pense que c'est préférable de prendre une carte mère qui permet prend les DDR4. Après ça dépend des avis ^^
Pour les rams qui sont plus en stock, on s'en fou un peu :D
Et le prix ... mouai je suis au dessus :D mais avec certaines promo sur top achat ou ldlc y a moyen de l'avoir pour 450 sans problèmes :)
Pour les rams qui sont plus en stock, on s'en fou un peu :D
Et le prix ... mouai je suis au dessus :D mais avec certaines promo sur top achat ou ldlc y a moyen de l'avoir pour 450 sans problèmes :)
Merci a tous mais je ne comprend rien.
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des configs ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des configs ?
"Je peux monter jusqu'à 450€ je pense mais le moins serait le mieux."
processeur i5 i5-4460 190€
carte mère B85-G43 80€
disque dur 1to Seagate 1to 57€
8go de ram 8go (2x4go) ddr3 crucial cl9 40€
bon boitier bien refroidit tour zalman Z3+ 45€
alimentation tout a fait correcte alimentation FSP hexa 40€
TOTAL 452€ le 22.02.2016 à monter toi même sans windows
PS boitiers moins chers 35€ mais moins bien (correcte pour du premier prix)
Sharkoon Vaya
et Xigmatek Echo
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
processeur i5 i5-4460 190€
carte mère B85-G43 80€
disque dur 1to Seagate 1to 57€
8go de ram 8go (2x4go) ddr3 crucial cl9 40€
bon boitier bien refroidit tour zalman Z3+ 45€
alimentation tout a fait correcte alimentation FSP hexa 40€
TOTAL 452€ le 22.02.2016 à monter toi même sans windows
PS boitiers moins chers 35€ mais moins bien (correcte pour du premier prix)
Sharkoon Vaya
et Xigmatek Echo
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
Pour coller à la demande, tu as du faire une config déséquilibrée mais certes un peu plus évolutive, ne serait-ce que parce que tu as mis une bonne carte mère qui ne correspond pas cependant à la gamme que j'aurai mis dans un PC à 400€... mais vu la demande très spéciale je comprends pourquoi.
Pour moi, une config doit être équilibrée.
De plus, avec un petit processeur, le changement de carte graphique dans le futur sera vite bridé par ce dernier...
:)
Si ce n'était cette demande d'évolutivité je serais plutôt parti sur une plateforme AMD FM2+ comme celle de Djo La Force.
Je dois dire que j'ai hésité avec un i3-4160 à 125€ et une carte-mère moins chère qui auraient permis de se passer de carte-graphique dans un 1er temps mais si c'est pour éventuellement jouer à l'avenir, le G3258 a un meilleur potentiel qu'un i3. Un i5-4460 à 200€ c'était beaucoup trop cher pour le budget (maxi 450€)