Grand fichier avi en DVD

Fermé
schmeo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 18:55
schmeo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 21:32
Bonjour tout le monde,
J'ai utilisé Videopad pour mettre des sous-titres sur un film que je voulais partager avec mes proches sous formes de DVD.
Ensuite j'ai voulu le mettre sur un DVD, donc je l'ai fait converitr et mettre sur le DVD par le programme, mais la qualité était misérable vers la fin du film.
Je l'ai ensuite converti en fichier avi où il est nickel mais est grand de quelques 68 Go...
Ma question, est-ce qu'il y a un moyen pour mettre mon film sur un DVD sans cette perte de qualité énorme?
Quel moyen que ce soit? Car je me suis cassé le cul pendant des centaines d'heures à mettre les sous-titres.
Quand j'ai essayé de juste exporter le fichier des sous-titres en srt, ça fonctionnait pas non plus, car avant chaque ligne il y a alors un truc du genre
""font; size8<<<

Aidez moi svp !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 185
19 févr. 2016 à 19:08
Bonjour

est-ce qu'il y a un moyen pour mettre mon film sur un DVD sans cette perte de qualité énorme?

La réponse est non. Toute modification/réduction d'une image produira immanquablement une perte de qualité. C'est mathématique.
Il vous faudra donc choisir le meilleur compromis taille-qualité.

Soit vous gardez la taille de l'image et changez le format, par exemple en MP4 et vous diminuerez un petit peu la taille par la conversion, soit vous voulez que vos 68 GB tiennent sur un DVD et dans ce cas, il y aura forcément une perte de qualité, puisqu'il y aura réduction. Seul le format pourrait limiter "un peu" les dégats. Le Mp4 donnera peut être quelque chose "d'acceptable". A tester.

Autre solution, réduire "un peu" puis partager via un site de partage ce qui permet d'être moins limité par la taille.

bav

0
schmeo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 21:32
Merci beaucoup pour cette réponse!!

En fait, ne serait-il pas possible de juste exporter le fichier srt créé avec videopad, et de l'utiliser ailleurs? Juste qu'il faudrait alors enlever ces trucs
<<font>> dont j'ai déjà parlé. Alors la question de la conversion ne se poserait pas.

Merci beaucoup
bien à vous
0