Impossible de booter a partir du cd de windows 7

ricard63 Messages postés 18 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable asus qui a complètement planté, du coup je veux réinstaller windows 7 dessus. le pc se lance, m'affiche le message "press any key to boot ..." je presse entrée et ..... il tente de démarrer a partir du disque dur. je précise que j'ai tenté tous les réglages possibles dans le bios, j'ai même tenté de démarrer a partir d'un lecteur externe usb, sans succès. ma version de windows est un disque original familial premium 64. je reste a votre disposition pour toute demande de précisions. merci
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Dans l'hypothèse où la partition de restauration à l'état sortie usine existe encore sur le pc, pourquoi ne pas l'utiliser par exemple ?
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Bonjour,

Je pense que ton CD n'est pas un windows officiel...ou une mauvaise copie.

Car un vrai DVD de windows 7 boot le PC
0
ricard63 Messages postés 18 Statut Membre

@ glg29 : j'ai plus accès au windows du disque dur du tout
@ jeannets : tu penses donc mal étant donné que c'est un original fourni avec un autre pc et déjà utilisé plusieurs fois avec succès
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Le disque dur de ce pc a été changé ?
Ce disque dur a t-il déjà été formaté ?
@+
0

non et non
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > ricard63 Messages postés 18 Statut Membre

Tu précises ne plus avoir accès au Windows installé, si tu réponds par la négative aux questions précédentes, cela signifie qu'il devrait être possible de restaurer ce pc à sa configuration sortie usine.
Redémarrer l'ordinateur puis à l'affichage du logo de la marque, tapoter continuellement la touche F9 jusqu'à obtenir un écran de chargement.
Les fichiers nécessaires à l'opération se chargent, ensuite il suffit de confirmer vouloir procéder à la restauration du système et celle-ci débute.
Attention, tous les fichiers personnels seront perdus s'il n'ont pas été sauvegardés !
@+
0
ricard63 Messages postés 18 Statut Membre > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

deja tenté, ça me ramene au meme ecran noir avec juste le pointeur de la souris
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > ricard63 Messages postés 18 Statut Membre

Tu précises plus bas que Windows commence à démarrer, as-tu tenté le mode sans échec pour voir si éventuellement il y aurait du mieux ?
Sinon, jeannets, que je salue au passage, te propose un essai pas bête du tout dans la dernière partie de sa réponse n°6, à voir !
@+
0
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

re,

Oui, mais ça peut très bien ne pas marcher sur celui-là si le PC boot en UEFI.

Je pense mal... Désolé.. tu n'avais pas donné ces précisions.. et normalement ça Boot.. alors, ton cas est étrange..??

-- Es-tu certain que ton PC plante à cause de windows qui est dans le disque dur..??

-- Retire le disque dur du PC.. et boot avec un CD live comme Ubuntu 2015... si le PC fonctionne ainsi, on pourra dire que windows est en cause ou le disque dur qui a peut etre des secteurs défectueux..??
0

comment je peux faire pour savoir si il boote en uefi?

pour moi ça vient du windows du dd parce qu'il commence de se lancer et bloque. j'ai la page de chargement (avec les points qui se changent en carrés) et après j'ai plus que le pointeur de la souris sur fond noir
0
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 042

D'accord,

Ton windows peux tomber à un moment sur un secteur défectueux qui empeche windows d'aller plus loin dans son chargement... c'est une suposition...

-- Si tu as peur de démonter le disque dur, ne le démonte pas et fait l'essai du CD live qui devrait booter sur le CD, même si le disque dur est toujours dedans.

-- Le system de démarrage UEFI ou EFI se voit dans les menu du Bios... il faut faire très vite au démarrage au début du logo Asus

Je salut glg au passage... écoute bien ce qu'il te dit
0