Difficultés rencontrées lors de l'installation Office Mac

Fermé
Nounouche97 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 11:42
Bonjour à tous,

Une aide me serait précieuse, je suis étudiante j'ai acheté un macbook pro il y a quelques mois. J'ai également acheté avec le pas "Office mac Famille et Etudiant".
J'ai éssayé de l'installer une première fois, mais je n'ai pas réussi. Là dans la nécessité d'avoir accès uà un logiciel de raitement de texte autre que "Pages", j'ai absolument besoin de l'installer.
Or je suis bloquée ici:

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci d'avance ! :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Plus que simple,

A ce stade, il suffit de glisser l'icône d'OpenOffice sur le dossier Applications qui est en réalité un alias du véritable dossier Applications.

Quand ça sera fait, OpenOffice sera dans le dossier Applications et prêt à être utilisé.

- Ensuite, vous pouvez "éjecter" l'image disque qui se trouve dans la barre latérale dans la rubrique Appareils.
- Cela fait vous pouvez jeter le fichier .dmg

- Ensuite, pour l'utiliser, vous allez dans le dossier Applications et faites un double-clic sur l'icône OpenOffice pour le lancer. Si vous avez un message disant que l'application vient d'un développeur non identifié, faites un clic-droit sur l'application OpenOffice pour demander "Ouvrir" dans le menu contextuel. Ça sera juste au premier lancement.

(Voir quelques infos supplémentaires ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT202491 )

PS : étonnant que vous n'ayez pu installer MS Office... ça se fait tout seul normalement.

http://news.debutersurmac.com/didacticiels/b-a-ba/installation-et-desinstallation/
http://www.debutersurmac.com/jenm4e/Media/install-desinstall2.mov

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Nounouche97 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 21:09
Merci de votre réponse

Tout ce que vous avez dit est ce que j'ai essayé de faire avant de demander de l'aide sur ce forum mais lorsque j'essaie d'ouvrir OpenOffice cela m'affiche une fenêtre avec marqué "impossible d'ouvrir OpenOffice car cette app provient d'un developpeur non identifié". Du coup j'ai essayé de la téléchargé dans App Store mais je ne trouve pas la même..

Qu'en ensez vous?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 21:12
"impossible d'ouvrir OpenOffice car cette app provient d'un developpeur non identifié"

C'est pour ça que j'ai donné cette info juste au dessus :

Si vous avez un message disant que l'application vient d'un développeur non identifié, faites un clic-droit sur l'application OpenOffice pour demander "Ouvrir" dans le menu contextuel. Ça sera juste au premier lancement. 

(Voir quelques infos supplémentaires ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT202491 )

c'est très simple ...:)
0
Nounouche97 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 21:18
Oui pardon merci merci beaucoup!
0
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946
Modifié par Aliboron Martin le 18/02/2016 à 00:52
Ton illustration n'a rien à voir avec le pack "Office Mac - Famille et étudiant", ceci dit. Il s'agit d'Apache OpenOffice, suite libre (et librement inspirée d'Office 2003).

Si c'est bien d'Office pour Mac - Famille et étudiant qu'il est question, l'installeur est évidemment tout à fait différent (et ne poserait pas les problèmes évoqués ici).

Il y a donc de la confusion dans l'air (et il serait bon de donner des précisions sur ces points)... ;-)

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 11:42
Bernard,

Selon ce que j'ai compris, elle a installé OpenOffice parce qu'elle n'est pas parvenu à installer MS Office. C'est pour cette raison que j'ai écrit en début :
PS : étonnant que vous n'ayez pu installer MS Office... ça se fait tout seul normalement.

Mais pour quelle raison cet échec dans l'installation de MS Office ? alors là... ?
C'est pour ça également que je lui ai mis les liens d'aide du site débutersurmac qui indique les différentes méthodes d'installation d'applications sur Mac.

@+
0