PC très lent suite bug mise à jour et "actualisation" Windows

Fermé
Gom - 16 févr. 2016 à 19:22
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 4 mars 2016 à 16:19
Bonjour,

Il y a deux semaines, Windows m'a recommandé l'installation d'une màj importante (pas la migration vers W10). Après installation et redémarrage, un écran bleu apparaissait : "votre PC n'a pas redémarré correctement", puis enclenchait la réparation automatique.

Cette dernière échouait systématiquement, et le système redémarrait en boucle. Je n'arrivais pas non plus à passer en mode sans échec.
J'ai procédé à une "actualisation" du PC en suivant les options avancées ; l'ordi remarche, a supprimé les logiciels installés "non inclus" dans le PC, les préférences etc. mais il remarche.

Mais il est dorénavant TRES lent, que ce soit au démarrage ou même en navigation internet simple.
Mon PC est récent (6 mois) ; il est encore sous garantie mais si vous pouviez m'aider à débusquer ce qui cloche avant d'en passer par le renvoi, cela m'aiderait beaucoup.

Merci beaucoup,

A voir également:

18 réponses

tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
1 mars 2016 à 10:14
Bonjour,

essaie ceci :

télécharge et installe Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Un fois installé, tu décoches les deux cases dans : options - surveillance , tu ignores l'alerte.

tu fais nettoyeur et registre. Pour le registre, tu recommence la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

Tu vas dans outils - démarrage et tu désactive tout, excepté ton antivirus.

Redémarre le pc et vois si il y a du changement.

1
help ? :)
0
Toujours rien ... ?
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
Modifié par minidoob le 23/02/2016 à 15:40
slt c'etait quoi comme ecran bleu???
fait un test memoire avec memtest puis un test ddur avec crystaldisk
0
Bonjour et merci de votre réponse,

Pour l'écran bleu, je crois avoir tout détaillé dans mon premier post...

Pour vos solutions, je ne connais pas ces logiciels... et j'ai déjà effectué un Chkdsk qui n'a rien donné (pas d'erreurs trouvées).

Auriez-vous d'autres analyses ou solutions ... ?
0
Help ?
0
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
Modifié par minidoob le 24/02/2016 à 17:51
supprime tous les logiciel integrer dont tu ne te sert pas si il y en a
(ainsi que tous les programmes qui demarre automatiquement au demmarrage de windows)

faire un test antimalware + adwcleaner etc au cas ou

fait un test memoire avec l'outil de diagnosyic memoire de windows

"Chkdsk" ne me dit pas si le disk dur est endommager ou pas
instal crystaldisk et dit moi quel est l'etat...
ceci c pour éliminer les hypotheses de panne

si tous est correct restaure ton windows une 2eme fois avec l outil de restauration qui apparait au demarrage en general ( si possible faire 1 formatage)
0
Bonjour,

Pour ce qui est des logiciels intégrés + au démarrage, je les avais déjà supprimés.

Pas de virus (selon Avast) ni de Malware (selon Malwarebytes).
Je me lance dans le diagnostic de la mémoire alors.
0
Bonjour,

Le diagnostic de la mémoire n'a rien détecté.

D'autres solutions ?
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
28 févr. 2016 à 15:07
Bonjour,

fais ceci

démarrer
cmd
clic droit sur cmd.exe : exécutant en tant qu'administrateur
écris ceci :

sfc /scannow

et valide par la touche entrée.

Laisse la vérification se terminer.

Cordialement
0
Bonjour et merci,

La vérification n'a rien trouvé non plus, pas de "violation d'intégrité du système".
0
D'autres solutions peut-être ? ^^
0
Bonjour,

Le démarrage est maintenant plus rapide, c'est sûr !
J'avais déjà ccleaner mais je ne connaissais pas cette partie sur le démarrage.

Maintenant, pour le reste (navigation internet simple ou plusieurs tâches de fond), il reste lent pour un ordi si "jeune" et pas mauvais en termes de composants...
0
4 mars 2016 à 13:56
quelle version de windows as-tu ?
0
Bonjour,

Je suis sous 8.1 !
0
4 mars 2016 à 14:54
tente encore ceci, une défragmentation du disque :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

oui, je sais, il existe le defragmenteur sous Windows, mais je ne le trouve pas performant... ( avis personnel )
0
4 mars 2016 à 16:19
t'as combien de go en mémoire vive

est ce que ca le fait que pour internet explorer ou ca le fait aussi avec google chrome ou firefox

verifie tous les module installer et supprime tous ce qui est inutile tel que les barres de recherche etc..
0