Rèinstallation de windows
Résolu
fedary
Messages postés
16
Statut
Membre
-
fedary Messages postés 16 Statut Membre -
fedary Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais changer de disque dur, comment faut-il faire pour réinstaller windows ?
merci pour vos bons conseils et toutes vos lumières
Fedary
Je voudrais changer de disque dur, comment faut-il faire pour réinstaller windows ?
merci pour vos bons conseils et toutes vos lumières
Fedary
A voir également:
- Rèinstallation de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
13 réponses
Comme tu changes de HDD, profites en pour refaire une installation correcte, prend ton CD d' installation d' XP et réinstalle entièrement sur ton HDD tout neuf.
@ ++ LE CHAT.
@ ++ LE CHAT.
Tu branche ton nouveau disque dur,tu le partitinne puis tu le formate...
Ensuite tu change le boot au demarrage sur le cdrom , tu un insere un cd bootable de windows....
Au demarrge le systeme va detecter le cd windows et lancer l'installation...
il te reste qu'a suivre les differentes etapes d'installation
Ensuite tu change le boot au demarrage sur le cdrom , tu un insere un cd bootable de windows....
Au demarrge le systeme va detecter le cd windows et lancer l'installation...
il te reste qu'a suivre les differentes etapes d'installation
En fait le disque fait un bruit d'enfer ! Et j'ai peur qu'il se plante !
J'ai déjà copié un maximum de mes dossiers sur un DD usb. Je voudrais un "pas à pas",
car voyez-vous je ne suis pas très fort pour ce grand saut !
merci
J'ai déjà copié un maximum de mes dossiers sur un DD usb. Je voudrais un "pas à pas",
car voyez-vous je ne suis pas très fort pour ce grand saut !
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce qu'il te faut c'est un cd original de xp identique a l'etiquette de validation
tu enregistre aussi tes pilotes sur le disque dur externe
que tu mets le cd windows dans le lecteur cd puis redemarre l'ordi et tu suit tous ce qui t'es expliquez
ensuite tu reinstalle tes pilote et hop c'est reglé
tu enregistre aussi tes pilotes sur le disque dur externe
que tu mets le cd windows dans le lecteur cd puis redemarre l'ordi et tu suit tous ce qui t'es expliquez
ensuite tu reinstalle tes pilote et hop c'est reglé
Du côté du CD d'installation pas de problèmes, je l'ai !
Récapitulons : Le nouveau DD est installé, le bios se charge, et après ?...
Il faut tapper quelque chose ?
Je mets le CD à quel moment ? Je sais je suis lourd mais bon je voudrais mettre toutes les chances de mon côté !
Récapitulons : Le nouveau DD est installé, le bios se charge, et après ?...
Il faut tapper quelque chose ?
Je mets le CD à quel moment ? Je sais je suis lourd mais bon je voudrais mettre toutes les chances de mon côté !
Salut,
Tu mets le cd de xp dans le cdrom.
Tu installes ton disque dur en maitre.
Tu va dans le bios et tu met le lecteur cd en primary boot.
Tu valides par F10 et au redemarrage il va te demander d'appuyer sur une touche pour demarrer du cdrom, ce que tu fais.
Ensuite, xp va te proposer de partitionner le disque, tu creer une ou plusieurs partitions. Il va ensuite formater ton disque avant d'installer windows.
Il te faudra ensuite installer les différents pilotes manquants, visiblent dans panneau de config/systeme/gestionnaire de périphériques. Gratuitdunet à raison pour les pilotes mais si tu as le net, tu pourra les récupérer facilement, normalement il reconnait le port ethernet mais bon, on sait jamais, tu dois avoir le cd de ta carte mere.
@+
Tu mets le cd de xp dans le cdrom.
Tu installes ton disque dur en maitre.
Tu va dans le bios et tu met le lecteur cd en primary boot.
Tu valides par F10 et au redemarrage il va te demander d'appuyer sur une touche pour demarrer du cdrom, ce que tu fais.
Ensuite, xp va te proposer de partitionner le disque, tu creer une ou plusieurs partitions. Il va ensuite formater ton disque avant d'installer windows.
Il te faudra ensuite installer les différents pilotes manquants, visiblent dans panneau de config/systeme/gestionnaire de périphériques. Gratuitdunet à raison pour les pilotes mais si tu as le net, tu pourra les récupérer facilement, normalement il reconnait le port ethernet mais bon, on sait jamais, tu dois avoir le cd de ta carte mere.
@+
le cd faut le mettre avant de demarrer ensuite une fois demarrer apreqs l'apparition du bios
il va te dire appuyer sur n'importe qu'elle tourche pour demarrer le cd rom....sur un fond noir donc tu appui la ou tu veut sur le clavier et c'est parti
il va te dire appuyer sur n'importe qu'elle tourche pour demarrer le cd rom....sur un fond noir donc tu appui la ou tu veut sur le clavier et c'est parti
Ok, je crois que ça devrait aller ainsi, je vais me lancer mardi prochain, j'ai tous les CD pour ce qu'il y a dans la machine, si quelqu'un pense à quelque chose qui n'a pas été dit qu'il se manifeste ! Merci à tous !
Je vous donnerai des nouvelles mercredi ou jeudi ! ? ...
Je vous donnerai des nouvelles mercredi ou jeudi ! ? ...
bonsoir,
je voudrais réinstaller aussi mais j'ai des virus dedans est ce que le fait de reinstaller windows efface les virus et je l' ai deja reintallé avec mon cd d'installation et a chaque fois il me rajoute un autre windows ce qui fait quand je demarre mon pc il me demande de choisir celui que je veux !
j'espere que quelqu'un va me comprendre et arrivé a me depanner lol
je voudrais réinstaller aussi mais j'ai des virus dedans est ce que le fait de reinstaller windows efface les virus et je l' ai deja reintallé avec mon cd d'installation et a chaque fois il me rajoute un autre windows ce qui fait quand je demarre mon pc il me demande de choisir celui que je veux !
j'espere que quelqu'un va me comprendre et arrivé a me depanner lol
Bonjour,
Le fait de formater un disque dur supprime les virus.
Pour ce qui est des multiples Windows, il faut installer ce dernier sur une partition comportant déjà ce système d'exploitation. La procédure suivante qui vous sera alors proposée est le formatage de cette partition même, dans le but d'installer Windows sur une partition vierge.
Il ne reste plus qu'à supprimer les autres Windows.
En espérant avoir aidé, S3rval.
Le fait de formater un disque dur supprime les virus.
Pour ce qui est des multiples Windows, il faut installer ce dernier sur une partition comportant déjà ce système d'exploitation. La procédure suivante qui vous sera alors proposée est le formatage de cette partition même, dans le but d'installer Windows sur une partition vierge.
Il ne reste plus qu'à supprimer les autres Windows.
En espérant avoir aidé, S3rval.