Renseignement

dooskes Messages postés 33 Statut Membre -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir d avantage sur la frequence des processeur en general et les barrette memoires qu il peuvent suporter. aider moi svp

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652
 
Bonjour,

1hz = 1 action/s
3,1 Ghz = 3,1 * 10^9 actions par secondes (3,1 milliards)

Pour la ram c'est la fréquence de scrutation (la fréquence à laquelle elle va communiquer)

En espérant t'avoir aidé.
0
dooskes Messages postés 33 Statut Membre
 
salut . je prefere plutot ta seconde reponse. merci
0
Utilisateur anonyme > dooskes Messages postés 33 Statut Membre
 
Vu ta question au départ que voulais-tu qu'on te réponde?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 
"1hz = 1 action/s "

D'abord, c'est Hz qui est le symbole du hertz et non hz (les symboles des unités sont normalisés et une règle simple permet de savoir s'il s'il faut une majuscule ou une minuscule). Le hertz (Hz) est l'unité de fréquence. La fréquence, dans un phénomène qui se répète de façon périodique, est le nombre de fois par unité de temps que le phénomène se répète. Comme l'unité de temps est la seconde, la fréquence est le nombre de fois par seconde qui est exprimé en Hz. Mais on peut utiliser un autre de temps pour exprimer une fréquence. Par exemple, pour les disques durs, on utilise le nombre de tours par minute. 7200tr/min est la fréquence courante des DD.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une vitesse de rotation n'est pas une fréquence epango... En bref on n'exprime pas une vitesse de rotation en hertz ni une fréquence en t/min.
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652
 
La vitesse de rotation peut être exprimée en rad/s aussi mais n'a aucun rapport avec le domaine de fréquence.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

T'as pas plus vague comme question??

Pour en savoir plus sur les processeurs clique sur le mot en bleu.

Et pour la RAM fais pareil.

Quand tu pourras préciser un peu plus ce que tu veux on te répondra de façon plus détaillée.
0
dooskes Messages postés 33 Statut Membre
 
slt. autant pour moi je reprend . un exemple j ai un processeur p4 qui tourne a 400mhz. peut il supporter une ram d' 1 GB?
0
Utilisateur anonyme > dooskes Messages postés 33 Statut Membre
 
Ca n'a aucun rapport, comme dit ci-dessous c'est la carte-mère qui supporte la RAM, surtout avec ce très vieux matériel, le contrôleur mémoire n'est pas dans le CPU ma sur la carte-mère.

Pour connaitre la capacité maximale supportée par ta carte-mère il faut aller voir sur le site de son fabricant, pour autant qu'elle ne soit pas trop vieille et que le dit fabricant ne l'ait pas retiré de son support.
0
dooskes Messages postés 33 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
salut.mes idees sont maintenant un peut plus clair. je voudrais meme apporte un additif a cette reponse:
https://www.youtube.com/watch?v=tx5DhgQrbqk
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652
 
C'est la carte mère qui supporte la ram, le processeur vient juste chercher ce qui l'intéresse dans la ram.
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652
 
Je n'ai pas youtube au boulot il faudrai me le résumer en 1/2 lignes stp =)
0