Configurer soit même son pc : compatibilité

Utilisateur anonyme -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais monter moi même mon PC pour raison d'économie d'argent.
Sauf que j'ai vu qu'il y avait des soucis de compatibilité entre les différents éléments et je n'ai aucune idée comment on peut vérifier ça
La config que j'envisage est:

Boitier: corsair Carbide SPEC-03 withe led windowed
Processeur: Intel core i5 4690k
Carte mere: MSI Z97 gaming5
Alimentation: coller master G550M
Disque dur: western digital black 1to SATA 6gb/s
Memoire: G skill kit extrême trident x2 x8 go 2400 mhz cas 10
Carte graphique: MSI radeon r9 380 gaming 2go
Ventirad: be quiet pure rock

De plus si vous trouvez que ma configuration n'est pas forcément optimal n'hésitez à me conseil d'autres éléments

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Point par point, les éléments de compatibilité à vérifier :

- la carte-mère doit rentrer dans le boitier. On poarle ici du format de la carte-mère, ses dimensions selon une norme (ATX, eATX, BTX...)
- le processeur doit correspondre à son emplacement sur la carte-mère. On parle ici du socket (LGA 1155, 1156, 2011 chez Intel, AM2, AM3 chez AMD... liste non exhaustive)
- le type des barrettes mémoires doit correspondre à leur emplacement sur la carte-mère. On parle ici de la "génération" (DDR2, DDR3, DDR4...). Les chiffres suivants correspondent (en partie) à leur niveau de performances.
- la carte graphique doit avoir un port correspondant à celui proposé par la carte-mère. Mais dans ce cas, c'est quasiment tout le temps du PCIe de 3e génération.
- la carte graphique doit rentrer dans le boitier : attention à ses dimensions. Mais sauf cas extrême (mini boîtier et carte graphique bi-GPU très haut de gamme), ça rentrera.
0
Utilisateur anonyme

OK j'ai tout vérifié je te remercie pour ton aide.
Juste une petite question, que penses tu de cette configuration ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Sans m'attarder sur les détails, je te suggère de remplacer les éléments "extrêmes" par des éléments "haut-de-gamme" : la différence de performances est faible, voire très faible, contrairement au prix!
0