Ordinateur marche pas

Utilisateur anonyme -  
oumnas Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur démarre mais l'écran va rester noir et le voyant orange ne clignote plus.J'ai essayé de enlever les RAM et la pile et de l'est remettre mais ça ne marche pas.Aidez moi svp

Windows 7
HP Pro
A voir également:

2 réponses

Yellox Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Avez vous fait une mauvaise manipulation qui a pu conduire à ce problème ou c'est arrivé d'un coup ?
0
Utilisateur anonyme

Non je n'ai rien fait c'est arrivé d'un coup.
0
oumnas Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour
Il faut ajouter quelque détails parce que il y’a de dizains de problèmes et chacun a son propre remède, exemple :
1. est-ce qu’il y’a un bip au démarrage ?
2. est-ce qu’il y’a un du texte blanc sur fond noir ?
3. est-ce qu’il y’a un écran bleu avec du code en Hexadécimal ?
Et ainsi de suite.
Pour le moment si vous avait déjà remarqué que votre PC ces derniers jours se plante et reboot plusieurs fois par jour s’est donc un problème de refroidissement de la CPU (microprocesseur)
Et je crains que le vôtre ait rendu l’âme, vous pouvez observer le ventilateur s’il tourne et aussi librement, si ce dernier est malheureusement bloqué il faut arrêter le diagnostic et vous pouvez voir une trace de surchauffe des composants au dos de la CPU et on peut dire que le point 1 c’est le cas.
J’espère que j’aurais plus de détails.
0
Utilisateur anonyme

En fait il démarre normalement mais l'écran reste noir et le clavier ne marche pas.Il y a que la souris qui marche.Ça fait le bip d'habitude.J'ai vérifié le ventilateur et il marche normalement
0
oumnas Messages postés 19 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bonsoir
est-ce que vous avez une carte graphique intégrer et une autre AGP ou bien PCI EXPRESS si c'est le cas vous devez absolument accéder au BIOS pour configurer la priorité de la carte graphique ou tous simplement vous débrancher le câble VGA de votre carte graphique et le brancher dans l'autre carte graphique
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
J'ai une carte graphique intégrée.Mais je crois que c'est la pile qui n'alimente plus mon ordinateur je pense.
0
oumnas Messages postés 19 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Normalement si votre batterie vous a lâché autrement dire vous devez normalement observer des alertes au démarrage du PC genre de :
CMOS CHECKSUM FAILURE Remplacez la pile de la carte mère
Ou bien
KB/INTERFACE ERROR Le clavier est endommagé ou mal branché
Essayez de le rebrancher correctement ou changez-le.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
L'écran est noir je n'est rien au démarrage.
0