Plantage au re-démarrage (écran bleu)
Résolu
SpiderBBQ
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC HP-6355fr qui reboote en boucle depuis 4 jours.
En fait, je suis parvenu à arrêter la spirale infernale en utilisant le CD de backup HP et de lancer la restauration à partir du CD.
A la fin de la restauration, j'ai un msg d'erreur mais ensuite lorsque le PC redémarre j'arrive dans une session stable dans laquelle je peux travailler comme d'hab (emails, internet, bureautique, maj, etc.)
Le problème vient ensuite car à la fermeture il m'indique qu'il doit effectuer des maj (qui se déroulent sans pb) et ensuite il re-démarre avec le message ne pas éteindre car maj en cours et.... patatra - l'écran bleu ... et reboot ...
Quand je suis dans la version 'stable" (donc après restauration) et lorsque je clique sur le bouton "démarrer" je vois un icone avec le triangle jaune sur le champ "arrêter" m'indiquant que des maj sont en attente et je ne vois pas
ce que je peux faire pour empêcher ces maj
Bon toute aide sera la bienvenue car même si je n'ai plus bcp de cheveux je finis par me les arracher ...
Merci d'avance
J'ai un PC HP-6355fr qui reboote en boucle depuis 4 jours.
En fait, je suis parvenu à arrêter la spirale infernale en utilisant le CD de backup HP et de lancer la restauration à partir du CD.
A la fin de la restauration, j'ai un msg d'erreur mais ensuite lorsque le PC redémarre j'arrive dans une session stable dans laquelle je peux travailler comme d'hab (emails, internet, bureautique, maj, etc.)
Le problème vient ensuite car à la fermeture il m'indique qu'il doit effectuer des maj (qui se déroulent sans pb) et ensuite il re-démarre avec le message ne pas éteindre car maj en cours et.... patatra - l'écran bleu ... et reboot ...
Quand je suis dans la version 'stable" (donc après restauration) et lorsque je clique sur le bouton "démarrer" je vois un icone avec le triangle jaune sur le champ "arrêter" m'indiquant que des maj sont en attente et je ne vois pas
ce que je peux faire pour empêcher ces maj
Bon toute aide sera la bienvenue car même si je n'ai plus bcp de cheveux je finis par me les arracher ...
Merci d'avance
A voir également:
- Plantage au re-démarrage (écran bleu)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
4 réponses
Bonjour,
Généralement mais ce n'est pas toujours le cas, lorsqu'il y a un écran bleu pendant l'ouverture de session cela peut être du à un problème au niveau des barrettes de RAM.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Généralement mais ce n'est pas toujours le cas, lorsqu'il y a un écran bleu pendant l'ouverture de session cela peut être du à un problème au niveau des barrettes de RAM.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Bonsoir Yellox
Merci pour le message
Je viens de faire le test et tout semble correct au niveau de la mémoire
En fait j'avais déjà lancé un diagnostique complet via l'utilitaire HP sur les HDD, memoire, carte video et tout est OK
Que puis-je faire maintenant ?
Merci pour le message
Je viens de faire le test et tout semble correct au niveau de la mémoire
En fait j'avais déjà lancé un diagnostique complet via l'utilitaire HP sur les HDD, memoire, carte video et tout est OK
Que puis-je faire maintenant ?
C'est compliqué de diagnostiquer le problème. Sur quel système d'exploitation êtes vous ?
Si par hasard vous êtes sur Windows 8.1 essayez cette méthode :
Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.
Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.
Le systême est régulièrement revu avec
-mise à jour (WindowsUpdate, Spywarebalster (activeX), Avast
- vérifié (Malwarebyte, Emsisoft)
- Nettoyé (CCleaner, Glary)
J'ai changé le HDD en décembre pour un SSD Samsung EVO de 500G
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne correctement jusqu'au moment du (re) démarage
Le systême est régulièrement revu avec
-mise à jour (WindowsUpdate, Spywarebalster (activeX), Avast
- vérifié (Malwarebyte, Emsisoft)
- Nettoyé (CCleaner, Glary)
J'ai changé le HDD en décembre pour un SSD Samsung EVO de 500G
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne correctement jusqu'au moment du (re) démarage
Je l'ai cloné avec Acronis True Image en date du 08 décembre et depuis tout allait bien jusqu'il y a 5 jours ...