Mon PC ne répond plus

Résolu/Fermé
sarasset Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 09:16
 sarasset - 13 févr. 2016 à 12:25
Bonjour,

A la suite d'une coupure de courant, a ce moment la je faisais une restauration et en voulant redémarrer impossible, écran noir et rien.
Pouvez vous m'aider merci d'avance. Je suis sous W10 .

1 réponse

bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 47
12 févr. 2016 à 09:26
Il te faut le matériel suivant à mon avis:

De quoi connecter ton disque à un autre PC avec un câble SATA/USB et reprendre les données que tus souhaites garder.
Un CD avec Redo Backup dessus (tu peux le télécharger gratuitement sur internet et ensuite le mettre sur un cd vierge) (tu peux faire ca depuis un autre pc du coup vu que le tiens ne fonctionne pas).

Ensuite une fois les données de ton disque dur que tu souhaites garder récupérées, Préviens moi et je t'explique comment supprimer totalement le moindre bit de données sur ton disque dur.

Je précise qu'il te faut ton cd d'installation de Windows puisque Windows est bugué, il va falloir le supprimer et le réinstaller totalement.

Par sécurité pour éviter de tout supprimer inutilement, si tu as encore ton cd d'installation de Windows, tu peux essayer de le mettre sur dans ton pc et de démarrer avec, ca réinstallera Windows et tu perdras aussi tous tes fichiers sûrements. il est important de sauvegarder les fichiers que tu souhaites garder quelque part avant de tenter quoi que ce soit.
0
Bonjour
Merci pour les renseignements mais n'ayant pas le CD puisque sous W10 j'ai confié mon PC à un technicien qui m'a dépanné pour 42 €. J'avais une chance sur 2 de m'en tirer à si bon compte. Merci quand même pour ton aide très pointue.
0