Plusieurs questions sur un PC à monter

Résolu/Fermé
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 11 févr. 2016 à 21:53
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 13 févr. 2016 à 13:48
Sali salut les amis !

Lors d'une belle soirée de février, j'ai décidé de remplacer mon minitel 2.0 (mon PC actuel, quoi) par une tour Gamer (eh oui, je fais partie des leurs :D), et le top du top c'est que j'ai l'intention de la monter moi même ! :)
J'ai donc créé mon petit panier (comme au marché) sur LDLC et je voudrais le partager avec vous ! Le voici : https://www.ldlc.com/

Cependant j'aurais pas mal de petites questions à vous poser mes amis...
Etant un néophyte en la matière, je ne connais pas tout sur le bout des doigts, loin de là ^^

La première question, et sans doute la plus importante : est-ce que tout ces composants sont compatibles entre eux ?

(Et est-ce qu'il manque quelque chose ?)

Normalement tout est bon mais j'aimerai avoir un avis extérieur histoire d'en être sûr à 102% :)

En suite, on passe au cas du processeur !

Comme vous avez pu le constater si vous avez consulté mon panier, il y a 2 processeurs : un Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) et un Intel Core i5-4670K (3.4 GHz).
Bien évidemment je ne vais pas acheter les 2 étant donné que non seulement ce serait idiot, mais en plus mon budget est limité à + ou - 1000€.
Donc concernant ces 2 processeurs plusieurs petites question me trottent dans la tête :

- Est-ce que le i7 est vraiment meilleur que le i5 ?
- Si oui, est-ce que le i7 (sans overclocking) est meilleur que le i5 avec overclocking et/ou un ventirad amélioré ?
- Est-ce que le ventirad vendu avec le processeur i5 et/ou i7 est suffisant pour pouvoir faire tourner des jeux au max de leur capacité ?
- Même question mais avec un processeur overclocké ?

Enfin bref, vous m'aurez compris, je cherche à optimiser au max ma config (ainsi que mon budget) tout en essayant de conserver mon objectif qui est de faire tourner les jeux les plus récents au max de leur capacité (The Witcher, Dying Light, Battlefront... etc).

De plus si vous avec des conseils particulier à offrir, je suis preneur, bien entendu :)

Maintenant tout autre sujet ! La mémoire !

Non, il n'y a pas d'erreur dans mon panier, j'ai bien pris 2 mêmes disques durs de chacun 1 To.
Je m'explique : J'aimerai pouvoir, dès le montage de ma tour, relier les 2 disques durs pour créer un RAID 0 et ainsi maximiser les performances. En fait, dans ma tête j'imagine que ce RAID 0 de 2 To devienne mon disque C: principal (donc avec Windows et tout le reste d'installé dessus) cependant je n'ai aucune idée de comment faire... il n'y a aucun tuto (du moins je n'en n'ai pas trouvé) qui explique comment créer le RAID 0 dès le montage de la bête...

Donc si l'un(e) d'entre vous aurait une idée, ça m'intéresse parce que je ne sais pas du tout comment installer Windows depuis une clé bootable sur le RAID 0...

Et enfin (ouf !) ma dernière question qui n'est vraiment pas prioritaire du tout, mais qui me turlupine quand même... Comment faire en sorte que mon PC dispose du Bluetooth ?

C'est la carte mère qui gère ça ? Ou alors faut-il acheter une carte Bluetooth ?

Voilà, c'est à peu près tout.
Je suis conscient que toutes ces interrogations concernent des sujets différents mais je ne me voyais pas trop créer 4 topics différents... ^^' J'ai donc décidé de tout réunir en un seul, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :/

En tout cas, j'espère que vous pourrez m'éclairer un maximum sur toutes ces questions ! :D

Je vous souhaite une agréable soirée !
Cordialement,
Dimitri
A voir également:

2 réponses

MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 18
12 févr. 2016 à 09:51
Je verrais plus ça -> https://www.ldlc.com/
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
12 févr. 2016 à 13:17
Punaise.

Y'a largement moyen de faire une config a 1000€ avec un i5 k et le watercooling qui va avec...

Carte mère à 135 €... Ça sert à rien.

Va sur topachat sur le config'o matic et prends au moins cher, sauf boîtier : zalman z3 + et alim cooler master 500 watts.

La msi z97 pc mate suffit amplement et en gtx 970 la kfa2 est meilleure et bien moins chère.
Pour les raisons, crucial ballistix sport ;-)
0
MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 18
12 févr. 2016 à 13:23
C'est vrai que les cartes mère ont pas besoin d'être chère pour le boulot qu'on leur demande, du moins du moment qu'on OC pas comme des porcs, mais sinon Djo, SSD ou Raid0 ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
12 févr. 2016 à 13:27
Ssd sans hésiter, et Samsung ou Kingston, les autres, toujours eu des problèmes (sauf Intel mais hors de prix).
0
12 févr. 2016 à 13:33
Ouais j'aurais tendance à dire SSD aussi (Pro Kingston :p) mais il y a beaucoup de fervent RAID0, après le Go reste un peu cher mais bon d'après ce que j'ai essayé un OS sur SSD fonctionne plus rapidement qu'en RAID0.
0
12 févr. 2016 à 13:41
Ah bah c'est clair.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
11 févr. 2016 à 22:41
Salut

Ta RAM est plus que bof, même de la 1333MHz en CL9 serait mieux, le CL est bien trop élevé pour cette fréquence du CL9 serait mieux

Au passage 2*4Go est plus performant que 1*8Go grace au dual channel qui permet d'avoir un bus 2x plus large donc profite s'en c'est pas plus chère en plus

le ventirad du i7 est suffisant ... pour le i5, le mieux est toujours d'en prendre un autre

Normal qu'il n'y ai pas de tuto chaque carte mère / marque a ça façon de procéder pour le RAID mais avec les asrock c'est plutôt facile

TA carte mère ne gère pas de base le bluetooth tu doit surement trouver des modules en PCI

--
0
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 2
Modifié par .NeOx. le 12/02/2016 à 08:59
Hello Jean !

Merci pour ta précision au sujet du nombre de barrettes de RAM à utiliser :)

Concernant la fréquence et le "CL" est-ce que cela pose vraiment un problème ? Est-ce que cela risque d’endommager quelque chose ? Parce que j'ai regardé et, étrangement, les barrettes avec une fréquence moins élevée et un "CL" inférieur sont plus cher que celle ci...
0
12 févr. 2016 à 09:40
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec jean448, mais par contre je prendrais pas cette alimentation ni un disque dur Toshiba, un bon vieux barracuda me paraît plus fiable à long terme (expérience personnelle) et aussi autre chose importante, ou est le SSD ?
0