PC Lent d'ou ça vient ?
Lemrtoby
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
quentinvdv17 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentinvdv17 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai un pc de bureau MEDION avec ses caractéristiques :
CPU : AMD série A A10-7800 - 3.5 GHz 3.9GHz en mode turbo quadricoeur
RAM : 8 Go
Graphique : AMD RADEON R7
Disque Dur : Toshiba DT01ACA100 Disque dur interne 32 MO 3,5'' SATA III 7200 tours/min 1 To
Sous Windows 10
L'ordinateur était plutôt rapide à ses début même depuis le passage à Windows 10. Mais je m'aperçois que le disque dur tourne quasiment toujours à 100% et rend mon ordinateur lent. Est-ce vraiment un problème de disque dur ? Sachant que j'utilise AVG Tune up régulièrement et que le DD est souvent nettoyé et défragmenté.
Sinon que changer pour améliorer la perf du DD ? Ou faut t-il le changé ?
Merci pour vos réponses.
J'ai un pc de bureau MEDION avec ses caractéristiques :
CPU : AMD série A A10-7800 - 3.5 GHz 3.9GHz en mode turbo quadricoeur
RAM : 8 Go
Graphique : AMD RADEON R7
Disque Dur : Toshiba DT01ACA100 Disque dur interne 32 MO 3,5'' SATA III 7200 tours/min 1 To
Sous Windows 10
L'ordinateur était plutôt rapide à ses début même depuis le passage à Windows 10. Mais je m'aperçois que le disque dur tourne quasiment toujours à 100% et rend mon ordinateur lent. Est-ce vraiment un problème de disque dur ? Sachant que j'utilise AVG Tune up régulièrement et que le DD est souvent nettoyé et défragmenté.
Sinon que changer pour améliorer la perf du DD ? Ou faut t-il le changé ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- PC Lent d'ou ça vient ?
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
2 réponses
Bonjour,
verifie l'etat S.M.A.R.T du disque.
allège la partition C
passe un coup de ccleaner
desactiver un maximum de programme au boot
et defragmente avec Defraggler en mode sans echec
verifie l'etat S.M.A.R.T du disque.
allège la partition C
passe un coup de ccleaner
desactiver un maximum de programme au boot
et defragmente avec Defraggler en mode sans echec
Bah ca c'est un ordinateur de compète !!!
C'est bizarre qu'avec 8 go de ram il soit si lent. Tu n'as pas installer un logiciel il y a pas longtemps ??? Tu as un logiciel antivirus ou pas ??? T'as peut-être installer un logiciel malveillants sans le vouloir !? Sinon c'est peut-être le passage de windows 7 à 10 !? Je sais pas trop. Est-ce que tu as le disque (ou la clé usb) d'installation de windows 7 ???
C'est bizarre qu'avec 8 go de ram il soit si lent. Tu n'as pas installer un logiciel il y a pas longtemps ??? Tu as un logiciel antivirus ou pas ??? T'as peut-être installer un logiciel malveillants sans le vouloir !? Sinon c'est peut-être le passage de windows 7 à 10 !? Je sais pas trop. Est-ce que tu as le disque (ou la clé usb) d'installation de windows 7 ???