Formater windows xp et installer windows 7

Lukasz2668 Messages postés 8 Statut Membre -  
gilles27310 Messages postés 1171 Statut Membre -
Bonjour, je vien d'acquérir un ancien ordinateur et je voulais savoir comment faire pour le formater sans le cd ? Et puis ensuite le faire passer sous windows 7 ? Es-ce possible ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20759 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 768
 
Bonsoir,

D'une part, il faudrait que la configuration le permette (mémoire, carte-mère, bios, etc.), inutile d'y penser avec moins de 2 Go si la carte-mère l'accepte et que vous trouvez des bancs de RAM compatibles.

Par ailleurs, il faudrait qu'existent les pilotes adaptés aux périphs internes (carte son, carte graphique, carte réseau) et à vos périphs externes (imprimante par exemple)

Enfin, mais c'est un détail, la transition n'est pas gratuite. Il faut acheter une licence ou un DVD, s'il s'en trouve encore car je n'en ai plus vu depuis plusieurs années. Il ya eu Windows 8 et 8.1 depuis et nous en sommes à Windows 10.

A moins que vous disposiez d'un DVD non OEM (installable sur tout PC compatible)

Cordialement
1
Lukasz2668 Messages postés 8 Statut Membre 2
 
Merci de votre réponse ! Je voudrais avoir Windows 7 car je pense que s'est la meilleure version
0
gilles27310 Messages postés 1171 Statut Membre 227
 
si le pc et d'avant 2005 c'est mort pour seven apres faut essayer
0