Mac iMovie : problème d'importation à partir d'un camecope

Fermé
YTRUC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 10 févr. 2016 à 21:11
YTRUC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 13:15
Bonjour,

Lors de ma dernière importation de clips sur mon Mac dans iMovie à partir de mon camescope Sony, certaines vignettes de clips sont normales mais certaines (de manière apparemment aléatoire) présentent dans le coin bas à gauche un petit logo représentant une caméra blanche sur fond noir. Pas de pb pour travailler sur ces clips mais quand j'éteins et que je rallume le Mac ces clips semblent ne pas avoir été importés correctement et se présentent sur l'écran sous la forme d'une vignette noire avec un point d'interrogation. Je suis alors obligé de reconnecter mon camescope et au bout d'un moment iMovie réaffiche correctement les clips (toujours avec le petit logo ci-dessus).
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 00:44
Bonjour,

Une piste peut-être...

ça ressemble effectivement à un comportement tel que si les fichiers video originaux n'ont pas été réellement importés sur le Mac, mais restés sur le camescope. En tous cas, une importation incomplète. Dans ce cas, le système a besoin des fichiers resté sur le camescopes

Les camescopes HD, avec fichiers de type mts ou 2mts, ont des fichiers annexes, et toute l'arborescence des fichiers doivent être importés directement depuis le camescope. (pas de copier coller depuis un autre support intermédiaire).

Voir le support :
https://support.apple.com/fr-fr/imovie
0
YTRUC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 13:15
Bonjour Francis
Je vais suivre votre piste.
Merci
0