Time machine

Fermé
Baptiste - 9 févr. 2016 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 13:24
Bonjour,

je débute sur mac et je possède un macbook pro. J'ai fait une sauvegarde time machine sur un disque dur externe et j'aimerais savoir, si je supprime un fichier sur l'ordi (film,dossier photo etc.. pour gain de place) est ce que lors de la nouvelle sauvegarde time machine, elle supprimera le fichier que j'ai enlever de l'ordinateur.
Je ne veux pas tout perdre bêtement. Ou alors si il faut que je copie directement les dossier a enlever comme on le ferait sur un pc quelquonque.

j'espere que j'ai été clair et merci en avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 23:21
Bonjour,

Time Machine est une sauvegarde incrémentale. C'est à dire une sauvegarde séquentielle qui permet de remonter dans le temps.

Le principe :

- le 30 octobre vous sauvegardez dans Time Machine, votre fichier X version 1 est sauvegardé

- le 30 novembre, vous modifiez votre fichier X version 1 en version 2

- le 31 décembre vous faites une sauvegarde, le fichier X version 2 est sauvegardé.

- le 3 janvier vous supprimez le fichier X de votre ordinateur

- le 4 janvier vous faites une nouvelle sauvegarde

le 6 janvier vous entrez dans Time...

- à la date du 4 janvier vous ne trouverez pas votre fichier X,
- à la date du 31 décembre, vous trouverez votre fichier X version 2
- à la date du 30 octobre, vous trouverez votre fichier X version 1`


Lorsque il n'y aura plus de place sur ce disque externe, les plus anciennes sauvegardes seront automatiquement supprimées pour laisser la place aux nouvelles sauvegardes, donc un jour viendra ou la sauvegarde du 30 octobre sera supprimée, puis celle du 31 décembre.... et ainsi de suite...

Les écarts entre les dates peuvent être plus courts ou plus longs, c'est selon la manière dont vous utilisez Time Machine, ceci est simplement un exemple pour le principe...

Cordialement

0
Donc en gros les fichiers importants il vaut mieux les sauvegarder directement sur le disque dur au cas ou.

Merci beaucoup pour cette reponse, elle ne pouvais pas être plus précise ! =)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 13:24
Bonjour,

Donc en gros les fichiers importants il vaut mieux les sauvegarder directement sur le disque dur au cas ou.


Quelle est l'utilité de la sauvegarde ? ... c'est pouvoir retrouver ses fichiers en cas de casse du disque dur par exemple ... donc sauvegarder un fichier existant sur son disque dur par une sauvegarde à un autre endroit sur ce même disque dur n'a pas beaucoup de sens... il faut donc utiliser Time Machine, et éventuellement un autre disque externe sur lequel sera cloné son disque interne ou sur lequel on fera des sauvegardes individuelles pour certains fichiers précis.

Pour ma part, j'ai
- une sauvegarde Time Machine
- un clone de mon disque interne, permettant un démarrage immédiat du Mac, dans les mêmes conditions que depuis mon disque interne, et fait avec SuperDuper, mais qui pourrait également être fait avec CarbonCopyCloner.
- des sauvegardes individuelles sur un autre disque qui concerne des fichiers qui ne restent pas présents sur mon disque dur, donc non pris en compte par Time Machine, ni par mon clone, par exemple les fichiers d'installation des logiciels achetés et leurs licences, ou autres choses qui n'on aucune raison de rester en permanence sur mon disque dur.
0