Time machine

Fermé
Baptiste - 9 févr. 2016 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 13:24
Bonjour,

je débute sur mac et je possède un macbook pro. J'ai fait une sauvegarde time machine sur un disque dur externe et j'aimerais savoir, si je supprime un fichier sur l'ordi (film,dossier photo etc.. pour gain de place) est ce que lors de la nouvelle sauvegarde time machine, elle supprimera le fichier que j'ai enlever de l'ordinateur.
Je ne veux pas tout perdre bêtement. Ou alors si il faut que je copie directement les dossier a enlever comme on le ferait sur un pc quelquonque.

j'espere que j'ai été clair et merci en avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 23:21
Bonjour,

Time Machine est une sauvegarde incrémentale. C'est à dire une sauvegarde séquentielle qui permet de remonter dans le temps.

Le principe :

- le 30 octobre vous sauvegardez dans Time Machine, votre fichier X version 1 est sauvegardé

- le 30 novembre, vous modifiez votre fichier X version 1 en version 2

- le 31 décembre vous faites une sauvegarde, le fichier X version 2 est sauvegardé.

- le 3 janvier vous supprimez le fichier X de votre ordinateur

- le 4 janvier vous faites une nouvelle sauvegarde

le 6 janvier vous entrez dans Time...

- à la date du 4 janvier vous ne trouverez pas votre fichier X,
- à la date du 31 décembre, vous trouverez votre fichier X version 2
- à la date du 30 octobre, vous trouverez votre fichier X version 1`


Lorsque il n'y aura plus de place sur ce disque externe, les plus anciennes sauvegardes seront automatiquement supprimées pour laisser la place aux nouvelles sauvegardes, donc un jour viendra ou la sauvegarde du 30 octobre sera supprimée, puis celle du 31 décembre.... et ainsi de suite...

Les écarts entre les dates peuvent être plus courts ou plus longs, c'est selon la manière dont vous utilisez Time Machine, ceci est simplement un exemple pour le principe...

Cordialement

0