Retrouver micro carte Sd dans Mac

Fermé
girisabelle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 20:55
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 févr. 2016 à 22:15
Bonjour,
j'Ai une micro carte qui fonctionnait très bien. Je l'ai inséré dans ma liseuse Sony. En l'insérant, ma liseuse m'a demandé si je voulais la formater et j'ai répondu oui à cette question , tel qu'indiqué dans mon livre d'instruction reader. Mais maintenant, mon mac ne reconnait plus ma carte. J'ai également testé sur mon portable et même résultat. Comment puis-je manuellement demander à mon mac de lire cette micro carte et de la reformater au format initial ? je n'utiliserai finalement pas cette micro sd pour ma liseuse donc aucun problème pour le changement de format et il n'y a rien dessus, donc aucune peur de perdre certaines données.
Merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 9/02/2016 à 21:59
Bonsoir,

Mac fixe et portable sous quel OS ?
Nous ne sommes pas devins, il faut donc tout nous dire.
Pour formater une carte micro SD, qui sera utilisée sur quel appareil, tél portable ou tablette, autre (APN) ?
Un peu de lecture

Depuis l'utilitaire de disque (Applications/utilitaires) tu pourras la formater au format voulu.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
girisabelle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 22:03
moi qui essayait d'être le plus clair possible lol.
Donc, je crois que mon Mac fixe est un Mac os X 10.7.5
je voudrais utiliser ma carte pour mettre de la musique et pouvoir l'insérer dans un petit radio portatif qui a une prise pour cela. un radio no name.
merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > girisabelle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 22:15
Alors, je pense que ce type d'appareil lit le format Fat 32 (MS DOS)

Donc, depuis ton Mac tu insères ta carte dans le lecteur, tu lances l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) et tu suis ces instructions depuis "utilitaire de disque"

Rappel pour formater sur Mac OS X :
— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
— Choisir MBR comme schéma de partition
— Valider
— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
— Donner un titre à ce volume
— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Je pense que ça devrait aller, sinon tu reviens dire ;-)
0